Faits-Divers

Il volait les voitures d’une station de lavage

© D.R

Un voleur spécial vient d’être arrêté à Casablanca. Il s’agit d’un jeune homme qui ciblait les voitures garées aux stations de lavage.

A proximité d’un bidonville, non loin de la région Lamkansa, à Casablanca, un jeune homme gare sa voiture. Lorsqu’il en descend, il attire le regard des jeunes qui y demeurent. Et pour cause, il paraît dans un état de confusion. En effet, il tourne sa tête à droite et à gauche comme s’il cherchait quelqu’un. Tout d’un coup, une voiture, 4×4, qui venait à grande vitesse s’arrête juste à côté de celle du jeune homme. En regardant cinq personnes qui en descendent, ce dernier prend ses jambes à son cou. Les cinq personnes ainsi que les jeunes du quartier se lancent à sa poursuite. Ils arrivent à l’attraper.
L’une des cinq personnes qui étaient à bord de la voiture, 4×4, alerte les éléments de la gendarmerie royale pour leur expliquer qu’il vient, en compagnie de plusieurs autres personnes, d’épingler un voleur de voitures. Les limiers se dépêchent sur les lieux. Ils apprennent qu’il a volé une voiture d’une station de lavage située au quartier Sidi Moumen, à Casablanca. Placé en garde à vue, les gendarmes le soumettent aux interrogatoires. De coutume, ces automobilistes remettent les clés de la voiture à l’employé qui va se charger de son lavage. Pour arriver à réaliser son objectif, le malfrat surveillait, sans attirer l’attention, l’employé en question. En ciblant la voiture dont le tour de lavage n’est pas encore arrivé et qui est stationnée un peu loin du local alors qu’elle est en marche, le mis en cause attendait que l’employé aille chercher un certain objet utilisé dans le nettoyage pour sauter furtivement à l’intérieur du véhicule, fermer rapidement le portail et accélérer à toute allure. L’enquête est toujours en cours afin d’identifier les membres de cette bande qui sont toujours en fuite. Il s’agit de ses complices dont les receleurs qui les ont achetées soit à l’état normal ou en pièces détachées, ceux qui étaient chargés de les démonter, et ceux qui cherchaient les acheteurs, à savoir les samsara.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...