Economie

Lancement à Ifrane de l’opération de plantation de 55.000 arbres de cèdre

© D.R

Le coup d’envoi de l’opération de plantation de 55.000 arbres de cèdre a été donné vendredi dernier au niveau de la province d’Ifrane.

Ce projet vise à reconstituer l’écosystème brûlé et créer une ceinture verte d’une étendue de quelque 4 km à l’entrée de la ville d’Ifrane sur la route régionale 707. Porté par la société «ABL Aviation», ce projet, qui a démarré à la suite de l’incendie catastrophique d’Azrou en 2022, s’étalera sur une période de 5 ans et comprendra la plantation de 55.000 arbres de cèdre sur 100 hectares de terrain.

Dans une déclaration à la presse, le président-fondateur de «ABL Aviation», Ali Ben Lmadani, a rappelé l’impact de l’incendie qui a ravagé des centaines d’hectares il y a trois ans au niveau de la province d’Ifrane, tout en faisant part de l’importance de la cédraie du Moyen Atlas dans l’économie marocaine. Il a appelé dans ce cadre les associations de la société civile à s’impliquer dans les actions environnementales particulièrement les activités de reboisement, tout en exhortant les autres structures, organismes ainsi que les particuliers à lui emboîter le pas pour contribuer à lutter contre la déforestation et préserver l’environnement et la biodiversité. Ce projet d’envergure tend également à renforcer la biodiversité et lutter contre les changements climatiques au niveau de la province.

Articles similaires

EconomieUne

Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines

Une convention de partenariat visant à accompagner les startups marocaines et africaines...

EconomieUne

Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le...

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

EconomieUne

Dans le cadre de l’initiative «Greenback-Maroc» : BAM et la Banque mondiale lancent «Douar Tour»

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 au niveau...