Faits-Divers

Une fonctionnaire arrêtée pour corruption

© D.R

Une fonctionnaire exerçant à la 2ème annexe administrative à Bouznika soupçonnée de corruption a été arrêtée, récemment, par les éléments de la police judiciaire à Benslimane et a été placée en garde à vue avant d’être maintenue en détention préventive.

Son arrestation a eu lieu à la suite d’un appel téléphonique effectué par un plaignant à travers le numéro vert direct mis en place par le ministère public pour la dénonciation des actes de corruption. En effet, le plaignant a affirmé qu’il a fait l’objet de chantage de la part d’une fonctionnaire. Elle a exigé une somme de 500 DH en contrepartie de l’obtention d’un document administratif. Sans perdre du temps, le ministère public a donné ses instructions à la police pour entamer une enquête. Avec la coopération du plaignant qui a mis entre les mains des enquêteurs les billets de 500 DH qu’il devait remettre à la fonctionnaire.

Les limiers les ont photocopiés avant de lui demander de donner la somme en billets authentiques à la fonctionnaire. Bref, une souricière a été tendue à la fonctionnaire qui est tombée facilement dans les filets des limiers. Ces derniers ont comparé les numéros de série des photocopies des billets de banque qu’ils gardaient avec ceux que la fonctionnaire a reçus des mains du plaignant et avait mis dans le tiroir de son bureau. Ils sont bel et bien identiques…

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...