Economie

Pour innover dans le secteur des déchets : SUEZ et la Fondation MAScIR s’allient

© D.R

SUEZ et la Fondation MAScIR, relevant de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), viennent de signer un protocole d’accord en matière de recherche et développement (R&D).

Il s’agit, pour les deux parties, d’identifier conjointement des solutions innovantes dans le domaine du traitement et de la valorisation des déchets. « Ce partenariat, qui associe l’excellence scientifique de la Fondation MAScIR et l’expertise de SUEZ dans le traitement des déchets, contribuera à soutenir les ambitions du Royaume en matière de transition écologique. Il s’inscrit dans une longue histoire de collaboration entre le Maroc et SUEZ, débutée il y a plus de 70 ans», indique Sabrina Soussan, présidente directrice-générale de SUEZ.

Pour sa part Hicham El Habti, président de l’UM6P et de la Fondation MAScIR, explique : «Ce protocole d’accord témoigne de notre engagement commun à contribuer à la préservation de notre environnement en favorisant des solutions circulaires novatrices adaptées aux besoins spécifiques du Maroc. Notre objectif est de transformer les défis des déchets en opportunités durables, en valorisant les ressources naturelles et en assurant une gestion efficace de l’eau, tout en préservant notre environnement pour les générations futures».

Articles similaires

EconomieUne

Finances publiques : Le déficit budgétaire s’atténue à fin avril

Les recettes fiscales brutes se sont consolidées de 10 milliards de dirhams...

EconomieUne

4ème journée internationale qui lui est dédiée : L’arganier et les défis climatiques à l’ordre du jour

Le ministre Sadiki a présidé à Essaouira l’ouverture du 7ème congrès international...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux