Economie

En lançant son programme d’accompagnement à l’export : L’AMDIE soutient l’entrepreneuriat féminin

© D.R

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) vient de lancer la première phase de son programme d’accompagnement à l’export des femmes cheffes d’entreprises et/ou de coopératives marocaines «Export Morocco Now women».

Cette initiative est en partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce, l’Association marocaine des exportateurs et avec l’appui du Bureau sous-régional d’Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies.

Il s’agit d’ un nouveau programme d’accompagnement spécifiquement conçu pour soutenir les femmes cheffes d’entreprises et de coopératives marocaines ayant un potentiel à l’export. «La phase pilote du programme vise à accompagner une cinquantaine d’entreprises et/ou de coopératives marocaines opérant dans les secteurs de l’industrie et/ou des services, issues des trois régions marocaines suivantes : Marrakech-Safi, Souss-Massa, et Casablanca-Settat et ayant réalisé un chiffre d’affaires à l’export inférieur à 5 millions de dirhams en 2022», indique l’AMDIE.

Ce programme apportera un appui en matière de renforcement des capacités, de digitalisation, d’aide à la certification et de mise en relation avec les donneurs d’ordre étrangers. Un lien a été mis en place pour le dépôt des candidatures (www.morocconow.ma/exportmorocconowwomen) jusqu’au 4 avril 2024.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...