Culture

Il présentera son projet «Mirath»: Abdellah Ben Cherradi se produira au Complexe Culturel d’Anfa

© D.R

Le Complexe culturel d’Anfa abritera le 28 mars une soirée «Ensemble chantons notre patrimoine» qui sera animée par l’artiste musicien multi-instrumentaliste Abdellah Ben Cherradi.

Celui-ci dévoile son projet «Mirath» qui se présente comme un hommage vibrant à la richesse et à la diversité du patrimoine musical marocain. «Fondé par l’artiste lui-même, «Mirath» est une invitation à la découverte des rythmes qui ont façonné l’identité marocaine. «Chanter, c’est vibrer avec la vie, c’est s’unir au rythme des cordes des instruments. Chanter, c’est laisser l’émotion s’exprimer !».

C’est sur ces mots que Mirath invite chacun à redécouvrir et à célébrer le patrimoine musical marocain, dans toute sa diversité», indiquent les organisateurs. De l’Aita au Chgouri, du Melhoun au Ghernati, en passant par la musique Gnaoua, le Hmadcha, le Hassani et le Ghiwani, Mirath promet une expérience immersive dans l’âme musicale du Maroc. Véritable défenseur de l’art musical marocain, Abdellah Ben Charradi est reconnu pour sa capacité à transmettre ce patrimoine artistique aux différentes générations. Grâce à sa maîtrise des instruments et à son approche pédagogique, il a su créer un lien unique entre le passé, le présent et le futur de la musique marocaine.

À travers des initiatives pédagogiques et des performances captivantes, il partage sa passion et son expertise, enrichissant ainsi le patrimoine culturel marocain. Son engagement va au-delà de la scène, avec des masterclass qui ouvrent des fenêtres sur la richesse et la diversité de la musique marocaine, encourageant ainsi la transmission de ce patrimoine inestimable aux nouvelles générations.

Articles similaires

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

Culture

13ème Festival Meknès de la fiction TV: La SNRT remporte PLUSIEURS Prix

Lors de la clôture du 13ème Festival Meknès organisé du 3 au...

Culture

«Bamako Dreams 30» au Musée national de la photographie à Rabat : 24 artistes partagent leur vision sur le continent africain

Le Musée national de la photographie de Rabat accueille l’exposition «Bamako Dreams...

Culture

Organisée à Casablanca: La première édition de l’Influence Days réunit les professionnels du digital

L’univers de l’influence a désormais son rendez-vous incontournable. En effet, la première...