Emploi

Textile : Lancement du programme The Fixers

© D.R

Les ingénieurs du textile de l’ESITH ont jusqu’au 7 avril pour déposer leurs candidatures afin de adhérer à un programme qui leur ouvrira les portes du business. Les détails.

Top chrono! L’émulation a été lancée entre les ingénieurs du textile de l’école ESITH dans le cadre du programme The Fixers. Et c’est à travers le cluster Maroccan Denim and Fashion Cluster (MDFC), placé sous tutelle du Fonds de soutien aux pôles industriels du ministère de l’industrie et du commerce, que l’action a été rendue possible. Compte tenu de la cible, l’opération sera menée conjointement avec l’association des ingénieurs de l’ESITH «AIESITH». Concrètement, le programme vise à soutenir les projets portés par les ingénieurs au sein de leurs entreprises pour faire face aux défis rencontrés dans l’écosystème des secteurs textile et/ou cuir. Les contextes sont divers. Ils peuvent fluctuer de la simplification des systèmes informatisés en faveur de la performance de l’entreprise aux projets liés au tri et au recyclage. Ce programme concerne aussi les projets de diminution de consommation d’eau ou d’énergie.
Le programme s’intéresse aux projets visant également des solutions techniques d’amélioration de la qualité de vie au sein de l’entreprise. Les candidats de projets portant sur des techniques d’amélioration de la qualité, aspect visuels ou sensoriel d’un produit sont aussi concernés par ledit programme. Et pour récompenser la recherche et l’innovation des ingénieurs méritants, les meilleurs projets élus bénéficieront d’un soutien financier et technique pour le développement du projet.
Leurs porteurs seront également accompagnés dans le cadre du programme en termes d’image de marque et de branding. Des facilités pour l’accès aux marchés cibles sont aussi prévues. Le premier prix a été fixé à un apport en numéraire de 35.000 DH avec une enveloppe de 100.000 DH de prise en charge de frais de service liés au développement du projet. Le second prix sera doté de 15.000 DH avec une prise en charge de 70.000 DH en termes de frais de service liés au développement du projet. Les dés sont lancés. Et les candidats ont jusqu’au 7 avril prochain pour se manifester sur la plateforme : https://the-fixers-app.web.app/. Pour rappel, l’ESITH a été créée en 1996, à l’initiative de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement. L’établissement forme des ingénieurs d’État en génie industriel spécialisés en logistique internationale, chef de produit et textile habillement, et également en informatique et management des systèmes (IMS). Plusieurs autres formations ont été créées par la suite… En avril 2021, elle obtient le prix «Founders Award for Innovation » du Global Career Services Summit   2021, pour la création de son Career Center . Le programme The Fixers vient mettre en valeur davantage la valorisation des ingénieurs de l’école.

Articles similaires

Emploi

Intelligence économique : Le débat africain s’organise à l’Ecole de guerre économique

Forum   La seconde édition du débat africain de l’intelligence économique 2024...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...