Economie

PortNet : La démarche se digitalise à partir du 1er avril

© D.R

Demandes d’approbation de modèles des instruments de mesures

PortNet.SA poursuit ses actions engagées pour la simplification et l’intégration de bout en bout des chaînes logistiques et du commerce extérieur via le Guichet unique national du commerce extérieur «PortNet». Dans le cadre du plan d’action de la Commission nationale de coordination pour la facilitation des procédures du commerce extérieur, le ministère de l’industrie et du commerce et PortNet S.A. ont lancé un nouveau service en ligne pour la soumission des demandes d’approbation de modèles des instruments de mesures.

«Ce nouveau service, qui sera effectif à compter du 1er avril 2024, contribuera à faciliter et fluidifier les opérations d’import, réduisant ainsi les délais de séjour des marchandises», apprend-on de PortNet. Durant cette phase de lancement, PortNet S.A. fournira un accompagnement technique de proximité à l’ensemble des parties prenantes et organisera des sessions de formation pour les opérateurs économiques concernés.
Il est à noter aussi qu’à partir du 1er avril 2024, toutes les demandes d’approbation de modèles doivent être déposées exclusivement via le Guichet unique national du commerce extérieur «PortNet».

Articles similaires

EconomieUne

Finances publiques : Le déficit budgétaire s’atténue à fin avril

Les recettes fiscales brutes se sont consolidées de 10 milliards de dirhams...

EconomieUne

4ème journée internationale qui lui est dédiée : L’arganier et les défis climatiques à l’ordre du jour

Le ministre Sadiki a présidé à Essaouira l’ouverture du 7ème congrès international...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux