Jugé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, un quadragénaire a été condamné, récemment, par la chambre criminelle près la Cour d’appel, à vingt ans de réclusion criminelle.
Ce crime remonte au mois d’avril de l’année dernière et a eu lieu au douar El Mnasra situé dans la commune rurale Kridid relevant de la province de Sidi Bennour. En effet, les gendarmes de la région ont appris qu’un homme venait d’être blessé gravement par des coups de pelle. En arrivant au douar El Mnasra, les enquêteurs ont été informés que la personne en question a été conduite vers l’hôpital à Safi en compagnie d’une autre personne également blessée à l’oreille.
Seulement, quelques minutes plus tard, les enquêteurs ont été informés que l’individu gravement blessé est décédé. Les investigations ont été entamées et se sont soldées par l’identification de l’auteur du crime. Arrêté, ce dernier a avoué avoir donné des coups de pelle à la victime qui était sous l’effet de l’alcool. Il a précisé, lors de son interrogatoire, que la victime s’en prenait à lui chaque fois qu’elle était ivre. Un comportement qu’il ne supportait plus. Et dès qu’il s’est apprêté à le provoquer, la dernière fois, il n’a pas pu tenir ses nerfs pour saisir la pelle et lui donner des coups sans avoir l’intention de le tuer. Lors de l’examen de son affaire, son avocat de la défense a révélé qu’il souffrait de troubles psychiques et qu’il suivait un traitement depuis longtemps.