Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

© D.R

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires à Tarfaya a intensifié ses sorties inopinées pour s’arrêter sur l’état d’approvisionnement du marché local et sur la qualité et les prix des produits mis en vente, à l’occasion du mois sacré du Ramadan.


Ainsi, les membres de cette commission ont effectué, mardi, une tournée dans les commerces et différents points de vente de fruits, de légumes, de viandes et d’aliments, afin de s’assurer de l’état d’approvisionnement et de contrôler les prix des denrées alimentaires, en veillant au respect des normes de qualité et d’hygiène. A travers ses multiples descentes, la commission mixte veille à la protection de la santé du consommateur, à la préservation de son pouvoir d’achat et à la lutte contre toutes les formes de spéculation et de fraude.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la division des affaires économiques et de la coordination relevant de la province de Tarfaya, Mohamed Obtel, a souligné que la commission provinciale mixte œuvre dans le cadre d’une action coordonnée pour contrôler les points de vente, suivre la situation d’approvisionnement des marchés et prendre les mesures qui s’imposent contre les contrevenants, afin de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs, protéger leur santé et lutter contre toutes formes de spéculation.
M. Obtel a également noté que cette commission œuvre au contrôle des prix des produits alimentaires et leurs qualités, faisant observer que les marchés de la province sont suffisamment approvisionnés en denrées alimentaires de tout genre.

La commission œuvre aussi à dissuader tous les contrevenants qui osent manipuler l’approvisionnement du marché ou augmenter de manière injustifiée les prix et à prendre les mesures nécessaires à leur encontre, conformément aux lois en vigueur, a-t-il poursuivi. La commission provinciale mixte a effectué 15 sorties de contrôle depuis le début du Ramadan, d’autant plus qu’elle s’est rendue à plus de 106 commerces, a-t-il précisé.

Articles similaires

Société

AMO Tadamon : Hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khaled Ait...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux