Economie

Programme Go-To-Market : L’appel à manifestation d’intérêt prolongé jusqu’au 19 avril

© D.R

Le délai de dépôts des candidatures au programme d’appui à l’international «Go-To- Market», a été prolongé jusqu’au vendredi 19 avril 2024 à 15h00.

C’est ce qu’annonce le ministère de l’industrie et du commerce dans une récente communication. Cette prolongation fait en effet suite à la demande des opérateurs et des associations professionnelles. «Le ministère de l’industrie et du commerce lance ce présent appel à manifestation d’intérêt, dans le but d’appuyer les entreprises exportatrices pour renforcer leur compétitivité à l’international et leur offrir les moyens appropriés pour mieux accéder aux marchés étrangers», rappelle le département de l’industrie et du commerce.

Et de préciser que «les entreprises concernées par ce programme sont celles qui réalisent un chiffre d’affaires à l’export annuel dépassant 5 millions DH sur les deux derniers exercices et qui disposent d’un business plan de développement à l’international démontrant, d’une part, un potentiel confirmé à l’export ou des opportunités non encore exploitées avec une programmation structurée des opérations sur la période 2024-2025, et d’autre part, un positionnement dans un nouveau produit ou un nouveau marché ». Il est à noter que les entreprises éligibles et désireuses de bénéficier de ce programme doivent déposer leurs dossiers de candidature au ministère de l’industrie et du commerce ou les envoyer par poste à la direction générale du commerce. Les documents relatifs à la candidature à ce programme sont téléchargeables sur le site web du ministère (https ://www.mcinet.gov.ma/fr/appel-a-manifestation), et les demandes d’informations peuvent être envoyées à l’adresse : [email protected].

Articles similaires

EconomieUne

Infrastructures gazières: la feuille de route présentée à Rabat le 31 mai

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable invite le...

EconomieUne

Nouvelles attaques de la tomate marocaine en France : La Comader dénonce le manque de rigueur des autorités françaises

La réaction de la Comader intervient après qu’un ensemble de manifestants poussés...

EconomieUne

Il s’agit du premier en Afrique : Le Courtyard by Marriott ouvre ses portes à Casablanca

L’hôtel met à disposition une sélection de 109 chambres spacieuses, comprenant des...