Faits-Divers

Un couple d’escrocs fait une soixantaine de victimes

© D.R

L’argent du cupide finit facilement dans les poches du menteur. C’est ce qui est arrivé dernièrement à une soixantaine de victimes, à Tinghir, lorsqu’elles ont cru aux paroles d’une femme escroc et son mari.

Ce couple prétendait avoir la possibilité, grâce au djinn Hammou, de doubler, voire tripler les sommes d’argent qu’elles mettent entre leurs mains. Une ruse banale mais qui a fait tomber les victimes comme des mouches dans leur panier. La femme et son époux faisaient croire aux victimes qu’ils disposaient d’une caisse gardée par ledit djinn. Dès qu’ils y mettaient une somme d’argent, celui-ci se chargeait, facilement et rapidement, de les doubler ou les tripler. Lors de la première rencontre, le couple n’hésitait pas à rendre à la victime le double de la somme qu’il a reçue tout en n’empochant qu’une petite commission contre le service rendu.

Mais pour la deuxième fois, il disparaissait dans la nature après avoir empoché l’argent qui dépassait parfois les 100 mille dirhams. Parfois, il disait à sa victime que la somme reçue a tout bonnement été avalée par le djinn la mettant en garde de porter plainte car celui-ci se vengera. Pour avoir plus de victimes, cette femme escroc a engagé son frère et une amie. Tous les quatre ont été arrêtés à la suite d’une plainte portée par l’une des victimes.

Traduits le dernier jour du mois de mars devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tinghir, celui-ci a décidé de mettre le couple entre les mains du juge d’instruction tout en le maintenant en détention préventive alors que le frère de la femme escroc et la deuxième femme ont été relâchés pour être poursuivis en état de liberté provisoire.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...