Economie

Industrie de l’électroménager : Arçelik finalise l’acquisition des filiales et des opérations MENA de Whirlpool

© D.R

Arçelik, marque grand public de la société mère de Beko, a annoncé mercredi la finalisation de l’acquisition des opérations de Whirlpool dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), marquant ainsi une étape importante dans sa stratégie de croissance.

«Aujourd’hui marque la conclusion de la transaction pour Arçelik, la société mère de Beko, visant à acquérir la pleine propriété des activités MENA de Whirlpool. Grâce à cette acquisition, Arçelik possède désormais les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool et gère les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA», indique Arçelik dans un communiqué.
Avec l’intégration de l’activité MENA de Whirlpool, Arçelik franchit une autre étape importante dans son parcours de croissance transformatrice, réaffirmant sa position en tant que fournisseur mondial de premier plan d’appareils électroménagers durables, dans le cadre de son engagement en faveur de la croissance et de la fourniture de produits et services de premier plan aux consommateurs et aux partenaires. En tirant parti de l’expertise approfondie d’Arçelik dans le secteur, en combinaison avec l’infrastructure régionale et la présence sur le marché de Whirlpool, Arçelik vise à consolider et à étendre sa présence dans cette région à forte croissance. Les marques qu’Arçelik proposera sur le marché MENA grâce à cette acquisition sont Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis, tandis que les activités Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool sont exclues, et Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.

Related Articles

EconomieUne

Présidé par Karim Zidane : Le CRI de l’Oriental tient son conseil d’administration

506 projets ont été instruits par la Commission régionale unifiée de l’investissement...

EconomieUne

Portée par les filiales Moov Africa : Maroc Telecom poursuit sa croissance au premier trimestre 2025

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,9...

Economie

Jusqu’au 30 avril : Nouakchott abrite la Semaine du Maroc en Mauritanie

Des acteurs gouvernementaux et acteurs économiques et associations professionnelles représentent le Royaume...

Economie

Stratégie «Aéroports 2030» : Badreddine Berrachid à la tête de l’aéroport de Dakhla

Un huitième changement de gouvernance dans le secteur aéroportuaire national en moins...