EconomieUne

Patrimoine architectural de la métropole : Le Royal Mansour officiellement opérationnel

© D.R

L’ouverture de l’hôtel vient accompagner l’émergence de la ville blanche sur la scène touristique internationale.

Hôtellerie : Le Royal Mansour Casablanca marque la renaissance du palace légendaire des années 50. Son ouverture intervient après 8 ans de rénovation.

Un événement de taille vient marquer la scène hôtelière casablancaise. L’emblématique Royal Mansour a ouvert ses portes ce lundi 15 avril et ce après 8 ans de rénovation. Des travaux minutieux ont été menés tout au long de ces années pour moderniser cet établissement historique de la capitale économique, le premier hôtel 5 étoiles de la ville. Un coup de lifting qui à la fois renforce l’ancrage du luxe dans cet hôtel et réincarne de façon fidèle l’architecture de l’époque. Le Royal Mansour Casablanca marque, en effet, la renaissance du palace légendaire des années 50. Ainsi, tous les codes de l’architecture moderniste de cette époque ont été repris et ce avec un mobilier épuré. De même, toutes les normes de construction les plus rigoureuses sont respectées, en matière de durabilité, de responsabilité, de sécurité et de technologie. « Ce nouvel hôtel à Casablanca a sa propre personnalité, cohérente avec l’identité de la ville. Comme à Marrakech, la signature Royal Mansour est là : on y retrouve l’excellence du service, la discrétion et la confidentialité chères à nos hôtes. Le tout dans un lieu d’exception ancré dans sa destination», indique dans ce sens Jean-Claude Messant, directeur général – Royal Mansour Collection. L’établissement comprend 149 chambres, suites et appartements privés ainsi que trois restaurants signature dont un au 23ème étage.

Destination d’avant-garde, la capitale économique du Maroc vit une extraordinaire transformation dans une joyeuse effervescence, une vue à 360° sur la ville et l’océan. A cela s’ajoutent des espaces spa & fitness sur deux étages, un centre de conférences et une salle de bal.

Se référant au top management de l’établissement, le Royal Mansour Casablanca s’inscrit pleinement dans la continuité d’une histoire riche pour redonner vie à un lieu à part dans la ville et dans le cœur des Casablancais. Son ouverture vient accompagner l’émergence de la ville blanche sur la scène touristique internationale.

Une destination d’avant-garde qui connaît une profonde transformation. Le Royal Mansour Casablanca concilie une esthétique unique et une atmosphère chaleureuse, un service qui s’inscrit pleinement dans l’esprit et l’ADN de Royal Mansour. L’établissement se démarque par son élégance hors du temps, ses volumes grandioses et ses perspectives à couper le souffle. L’hôtel est également doté d’un double ascenseur panoramique pour rejoindre le 23ème étage, qui domine l’Atlantique avec un point de vue unique sur les différents quartiers de la ville.

Articles similaires

EconomieUne

Maroc-BM : un financement de 350 M$ en faveur du programme d’appui à la mise en œuvre de la réforme des EEP

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, et le directeur...

EconomieUne

IDE : un niveau record de 16,1 MMDH à fin mai

Le volume des investissements directs étrangers (IDE) a atteint un record de...

ActualitéUne

Conseil d’administration de la SMIT : Mme Ammor souligne la dynamique « exceptionnelle » du tourisme

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire,...