L’application multi-catégories Glovo s’est associée à Visa, leader mondial des paiements numériques, pour donner aux petites et moyennes entreprises (PME) les moyens d’agir grâce à une série de vidéos de formation en ligne.
Cette collaboration résulte de la conviction commune de Glovo et Visa que les PME sont les piliers de l’économie mondiale, indique Glovo dans un communiqué, ajoutant que le programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative Glovo Local visant à soutenir et accompagner les PME dans leur développement et croissance à une époque où le numérique prend de plus en plus d’ampleur.
Le contenu mis à disposition est destiné aux restaurateurs et commerçants qui débutent dans le secteur ainsi qu’aux entrepreneurs souhaitant améliorer leurs pratiques actuelles et explorer de nouvelles opportunités, fait savoir la même source. Les formations couvrent un éventail de sujets stratégiques, notamment le paiement digital, les campagnes de marketing, les réseaux sociaux et la gestion de trésorerie. Une panoplie de plus de 100 vidéos sera disponible au Maroc et dans huit autres pays du sud-ouest de l’Europe et d’Afrique (Espagne, Portugal, Côte d’Ivoire, Tunisie, Ghana, Ouganda, Kenya et Nigéria) et sera accessible à plus de 40.000 TPME partenaires de Glovo.
Grâce à sa série de formations en ligne et à son partenariat avec Visa, Glovo entend offrir un soutien opportun aux PME locales. Ce partenariat intervient à une période cruciale pour les PME du secteur de la restauration et du commerce, qui sont aujourd’hui confrontées à plusieurs défis.














