Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir les cinq prières, devienne une scène où un pédophile pratique sa perversion sexuelle et de surcroît sur un mineur ayant des besoins spécifiques. Une affaire qui a eu pour théâtre un douar de la région de Safi.

Tout le monde remarquait ce père de famille en train d’emprunter quotidiennement le chemin menant de chez lui vers la mosquée située au douar Ouled Ben Omar relevant de la commune rurale Saâdla de la province de Safi pour y effectuer les cinq prières. Plus encore, le vendredi, il s’y rendait très tôt pour obtenir une plus grande récompense et réserver sa place parmi les fidèles. C’est dire que ce sexagénaire, par ailleurs bosseur, jouissait d’une bonne réputation. Mais sous cette apparence d’homme pieux se cachait un dangereux pervers sexuel.

En effet, l’affaire a éclaté lorsque le père d’un garçon, encore mineur, a été informé par un voisin et fidèle qui fréquente la même mosquée que ce sexagénaire au douar Ouled Ben Omar abusait de son enfant sexuellement dans la mosquée. Il se rend sur-le-champ chez les gendarmes. Il leur affirme que son voisin a vu de ses propres yeux quelqu’un abuser sexuellement de son enfant, pire encore, à l’intérieur de la mosquée du douar, leur ajoute-t-il. Informant le parquet général près la Cour d’appel de Safi, ce dernier leur donne ses instructions de mener une enquête minutieuse. Aussitôt, les investigations ont été entreprises en faisant appel au témoin oculaire qui a répondu favorablement à la demande de la brigade de la gendarmerie royale.

De bonne foi, il a révélé ce qu’il avait remarqué, alors qu’il venait de rentrer à la mosquée deux heures avant l’appel à la prière d’Al Joumouâa. Il est allé au fond pour être aux premières places. Il ne s’attendait pas à cette scène. Il a remarqué l’un des habitants du douar en train d’abuser sexuellement de l’enfant du plaignant. N’en croyant pas ses yeux, il s’est approché. Effectivement, ce qu’il a vu était réel. Du coup, il est allé informer le père de l’enfant.
Après avoir entendu le témoin, les limiers se sont dépêchés sur le douar et arrêté ce pédophile qui a avoué son crime. L’enquête a révélé que cet enfant à besoins spécifiques l’accompagnait depuis deux ans à la mosquée.

 

 

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de cambrioleurs d’unités industrielles

Mardi 14 mai, quatre malfaiteurs qui ont constitué une bande ont été...

Faits-Divers

Découverte de trois cadavres à Marrakech et Agadir

Le cadavre d’un homme, septuagénaire, a été retrouvé, mardi 14 mai, vers...

Faits-Divers

L’affaire de disparition d’une adolescente à Ben Ahmed résolue

Ayant décidé un jour d’abandonner ses études pour aller chercher un emploi...

Faits-Divers

La directrice d’une agence de voyages maintenue en garde à vue

Abandonnés après être arrivés à La Mecque par l’agence de voyages qui...