L’Agence pour le développement agricole (ADA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’allient au profit de l’entrepreneuriat des jeunes.
En effet, les deux parties ont signé vendredi en marge du SIAM un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur agricole et le développement des initiatives pour accroître la résilience face au changement climatique. Acté entre le directeur général de l’ADA, El Mahdi Arrifi, et la représentante résidente adjointe du PNUD, Noëlla Richard, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, ce mémorandum d’entente s’aligne, comme le précisent les deux partenaires, sur les objectifs de la stratégie « Génération Green 2020 – 2030 » qui vise l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs dans le secteur agricole et l’instauration d’une agriculture plus résiliente et éco-efficiente.
Il s’inscrit également dans les engagements du PNUD envers les Objectifs de développement durable (ODD) liés à la création d’emplois décents, la croissance économique et la lutte contre les changements climatiques. L’ADA et le PNUD envisagent une collaboration renforcée dans divers domaines dont le renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat des jeunes et l’appui aux entreprises agricoles innovantes.