Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps, il est souvent connu de ses victimes, célibataire ou marié tout en ayant parfois des enfants et jouit de l’estime de son entourage. Voilà l’un d’eux qui vient de comparaître devant les magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.
Père de famille et âgé de quarante-deux ans, cet homme jouissait d’une bonne réputation parmi ses voisins et ses proches. Personne n’a conçu qu’il soit un pédophile, ni combien d’enfants, il avait abusé sexuellement. Tout le monde le respectait puisqu’il ne ratait jamais les cinq prières. Mais personne n’a imaginé qu’il soit un pédophile.
«Je n’ai jamais imaginé qu’il soit un Satan qui profitait du corps de mon enfant », s’est exprimée cette mère de famille qui est venue accompagner sa petite fille.
Âgée de six ans, cette fillette qui poursuit ses études à la première année de l’enseignement fondamental n’a pas gardé le silence devant les trois magistrats de la Cour.
«Il me disait que même papa et maman le faisaient», a-t-elle balbutié cette fille maigrichonne.
Depuis une douzaine de mois ce père de trois enfants profitait de ce petit corps. En effet, la victime se souvient de ce jour, apprend-on du procès-verbal de son audition, où il lui a coupé le chemin lorsqu’elle gravait les marches de l’immeuble où ils demeurent. Il l’a embrassée.
«Il m’a dit qu’il me considère comme sa propre fille», a-t-elle confirmé devant la Cour. Il lui a demandé ensuite de rentrer dans son appartement.
«Il n’y avait personne chez lui », a-t-elle balbutié devant la Cour tout en ajoutant qu’il lui a donné un yaourt avant de la mettre sur le lit et de commencer à lui faire des attouchements. Après quoi, il lui a ôté les vêtements tout en lui disant que son père déshabille également sa mère. La fille n’a pas réagi. Stupéfaite, elle s’est contentée de le regarder. Il a déboutonné son pantalon et lui a expliqué que ses parents faisaient la même chose sans que personne ne les voit en fermant la porte de leur chambre à coucher. A-t-elle cru à ses paroles ? Elle n’a pas répondu à cette question tout en déclarant qu’il lui a mis son appareil génital dans sa bouche. Après quoi, il a commencé à lui frotter sa partie intime pour arriver à assouvir ses besoins bestiaux.
La séance a été répétée plusieurs fois jusqu’au jour lorsque sa mère a remarqué la trace d’un liquide maculant son maillot. En lui demandant explication, la fille a révélé le secret. Sans perdre de temps, elle l’a conduite au commissariat de police pour porter plainte. Le mis en cause a été arrêté. Cette fille était-elle son unique victime ? Il a répondu affirmativement devant la Cour tout en ajoutant qu’il n’a jamais pensé agir ainsi. Croit-on à sa réponse ? Difficile de le croire, car un pédophile n’a jamais une seule victime. En plus, ce père de famille a abusé sexuellement de cette fille plusieurs fois. Peut-être qu’il s’est contenté d’elle parce qu’il n’a pas pu arriver à avoir d’autres victimes. Rien n’est sûr. Ce qui est certain est que la Cour l’a jugé coupable pour attentat à la pudeur sur une mineure de moins de dix-huit ans et l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle.