Culture

Festival de Cannes : Rocancourt, le film du Franco-marocain David Serero projeté

© D.R

Le film «Rocancourt» réalisé par le Franco-marocain David Serero, sur les vies de Christophe Rocancourt, sera projeté à Cannes le 19 mai dans le cadre du Festival de Cannes et du Marché du Film.

Cette projection sera en présence de Christophe Rocancourt et David Serero. «Rocancourt, Le Film» est un thriller psychologique intense qui explore les complexités de l’identité, de la manipulation et de la rédemption. Inspiré par l’histoire vraie de Christophe Rocancourt, ce Français qui a défié l’Amérique, le film plonge profondément dans l’esprit troublé d’un homme qui jongle pour atteindre le sommet de la société. Attendu depuis près de 20 ans, «Rocancourt, Le Film» est une collaboration artistique remarquable entre David Serero et Christophe Rocancourt qui promet de donner vie à cette histoire captivante. Avec des performances époustouflantes, un montage dynamique et une mise en scène saisissante, le film s’annonce comme un incontournable de l’année cinématographique à venir.

Christophe Rocancourt a déclaré : «David Serero a enfin réussi à faire ce qu’aucun réalisateur ou producteur n’a fait : le film de ma vie». Le film mélange un nouveau style cinématographique impliquant le documentaire, le thriller, le film d’action et l’interview spontanée. David Serero a minutieusement assemblé un récit qui dévoile l’ascension de Rocancourt depuis des débuts modestes jusqu’à devenir un escroc international, en défrayant la presse américaine en se faisant passer pour un membre de la famille Rockefeller, ainsi que pour ses cavalcades, allant jusqu’à avoir le FBI et Interpol à ses trousses. La dévotion de Serero pour capturer l’essence du personnage complexe de Rocancourt transparaît dans chaque image, offrant une vision équilibrée qui va au-delà des gros titres et examine les motivations derrière les actions de Rocancourt.

Related Articles

CultureUne

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat l’ouverture du 30e Salon International de l’Edition et du Livre

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace...

CultureUneVidéos

Amine Radi, le nouveau phénomène de l’humour

Amine Radi a abandonné une carrière d’expert comptable pour embrasser l’univers de...

Culture

Réduction des inégalités: Lancement de la 8ème édition d’OsuiMun 2025

Le Lycée français international Louis-Massignon de Casablanca accueillera la 8ème édition du...

Culture

«Maroc Pluriel, si singulier» par Ahmed Ghayet

L’auteur a voulu montrer à quel point le Maroc revêt une pluralité...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux