Culture

Houda Terjuman expose ses œuvres à la galerie African Arty à Casablanca

© D.R

L’artiste Houda Terjuman dévoile son exposition « Échos de Terres Evanescentes», à la galerie African Art à Casablanca et ce du 9 mai au 9 juin. « Le travail de Houda Terjuman interpelle en raison de sa capacité à explorer les thématiques de l’identité, de la migration et de la nostalgie.

Son statut de migrant hybride, issu de deux cultures distinctes, lui confère une perspective unique, et c’est précisément cette dualité et cette exploration de l’hybridité qui tracent les méandres de l’esprit artistique », explique Ghizlaine Badri Lahlou, critique de l’art. Et d’indiquer : « Le titre de l’exposition reflète le sentiment de nostalgie et de perte inhérent à l’expérience de la migration, tout en évoquant les résonances et les souvenirs qui persistent au gré du temps et des pérégrinations.

L’artiste revendique son statut de migrant hybride et son refus de l’assimilation ». Elle relève en effet que l’impact du multiculturalisme et de l’expérience de migration de Houda Terjuman se manifeste de manière profonde et complexe dans son processus créatif ainsi que dans le contenu de ses œuvres. « Son parcours migratoire lui confère une perspective unique, où les influences et les références culturelles se croisent et s’entremêlent, nourrissant son imaginaire artistique».

Related Articles

Culture

« Saison Chopin au Maroc » Récital du pianiste Andrzej Wiercinski à Rabat

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat, en partenariat avec le...

Culture

Il est journaliste marocain et producteur: Le Consulat général du Maroc à Milan rend hommage à Mohamed Hafidi

En marge des journées portes ouvertes organisées par le consulat général du...

Culture

FNAP 2025 : Une édition majestueuse et d’exception

Une programmation variée alliant culture populaire et musique du monde

CultureVidéos

Vidéo. Saïda Charaf pour clore la 54ème édition du FNAP en beauté

Une soirée de clôture du 54ème FNAP qui promet. Saïda Charaf se...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus