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PMI renforce son impact environnemental

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Dans son rapport annuel intégré, PMI met l’accent sur les programmes sociaux et environnementaux portés par PMI, ainsi que ses pratiques responsables de commercialisation et son engagement continu pour réduire les déchets.

Philip Morris poursuit ses efforts en matière de décarbonation de l’ensemble de sa chaîne de valeur. 18 usines PMI opérant dans 11 marchés sont désormais neutres en carbone. L’entreprise s’engage par ailleurs à la préservation de la nature et de la biodiversité. Il ressort que 94 % du tabac utilisé ne présente pas de risque de déforestation ou de conversion d’écosystèmes naturels. De même, 8,14 millions de mètres cubes d’eau ont été optimisés dans les zones de culture de tabac. Ces indicateurs ont en effet relayés dans le 5ème rapport annuel intégré de l’entreprise.
Une publication qui souligne les programmes sociaux et environnementaux portés par PMI, ainsi que ses pratiques responsables de commercialisation et son engagement continu pour réduire les déchets. Les performances réalisées par PMI en 2023 en termes de durabilité ont été reconnues par différents organismes de notation ESG et organisations environnementales tels que le projet de détection du carbone (CDP) ou encore le Dow Jones Sustainability World Index. « Les résultats obtenus témoignent de notre résilience, de nos valeurs et du talent exceptionnel de nos collaborateurs. Nous poursuivons notre parcours vers l’innovation continue et la durabilité responsable», relève-t-on de Tayla Süer, directeur général de PMI au Maghreb. Et d’ajouter : «Ce rapport confirme l’engagement continu de PMI en vue de promouvoir notre vision d’un avenir sans fumée ». A noter que ce 5ème rapport intégré annuel de PMI met en avant les efforts continus de l’entreprise pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de son plan d’action 2025. Il met également l’accent sur l’impact des produits ainsi que sur le développement des alternatives sans fumée au sein de ses différents marchés internationaux. Globalement, environ 33 millions d’adultes utilisent les produits sans fumée de PMI. 28,6 millions de ces utilisateurs ont opté pour d’IQOS.
Se référant à PMI, ces produits ont généré 36,4 % des revenus nets globaux en 2023. Ils étaient, par ailleurs, disponibles dans 84 marchés, notamment avec la mise en place de programmes de prévention d’accès aux jeunes. Il est à rappeler que l’investissement cumulé pour les produits sans fumée a atteint, depuis 2008, les 12,5 milliards de dollars.
Pour ce qui est de l’impact opérationnel, PMI indique dans son rapport que 41,8% des postes de direction sont aujourd’hui occupés par des femmes contre 40,7% en 2022. PMI a également réalisé 8 évaluations d’impact sur les droits de l’Homme depuis 2018 dans des pays à haut risque. L’entreprise a aussi réussi à maintenir la prévalence du travail des enfants auprès des agriculteurs sous contrat à 0,1 %.

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