Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

© D.R

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de nouvelles alliances en marge de la deuxième édition du Forum international de la chimie.

« Ces partenariats prometteurs sont le premier pas vers une nouvelle ère pour l’industrie chimique marocaine, positionnant le Royaume comme un hub mondial de la chimie », indique la fédération. Un mémorandum d’entente (Mou) a été signé entre la FCP et l’Association chinoise de l’industrie des métaux non ferreux (CNIA). A travers ce partenariat, les deux institutions s’engagent à promouvoir les échanges entre elles. Les deux parties favoriseront ainsi les opportunités de partenariat, les échanges d’informations techniques, règlementaires et commerciales sur les marchés respectifs et les possibilités de développement mutuel entre les deux pays. Elles développeront par ailleurs des perspectives prometteuses offrant un potentiel de collaboration fructueuse dans un domaine essentiel pour les deux pays, à savoir l’industrie des batteries à hautes performances.

Par ailleurs, deux autres conventions stratégiques ont été signées. La première a été conclue entre la Fédération de la chimie et de la parachimie et le Crédit Agricole du Maroc au moment où la deuxième a été scellée entre la FCP et l’Association de l’amitié et d’échange maroco-chinoise (AAEMC). L’objectif étant de développer les relations culturelles, économiques et industrielles entre le Maroc et la Chine.

Articles similaires

Economie

Période estivale : Hausse de 40 % des commandes livrées par Glovo

La plateforme technologique de la livraison Glovo Maroc a enregistré, durant les...

Economie

Réservée aux salariés du groupe : AMMC vise le prospectus d’une cession d’actions de Renault

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) précise dans un communiqué qu’elle...

EconomieUne

Conjoncture sectorielle : Les patrons abordent le 3ème trimestre avec optimisme

Ces perspectives sont partagées aussi bien par les industriels que par les...