Marcus Rashford et Jordan Henderson ont été écartés de la pré-liste des 33 joueurs de l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2024, dévoilée mardi par le sélectionneur Gareth Southgate.
L’attaquant de Manchester United, titulaire de 60 apparitions avec le maillot anglais, n’a inscrit que sept buts et n’a délivré que deux passes décisives en 33 rencontres de Premier League. Le joueur de 26 ans a participé à sept matchs de l’Angleterre depuis l’été dernier, avant d’être laissé de côté contre la Belgique en mars et d’être à nouveau écarté du groupe d’entraînement dévoilé par Southgate.
De son côté, Henderson a rejoint Al-Ettifaq en Arabie Saoudite en provenance de Liverpool l’été dernier, mais a quitté le club pour rejoindre une équipe de l’Ajax en difficulté en janvier. Southgate a continué à le sélectionner après son passage en Pro League saoudienne.
Il faisait partie du groupe pour les matchs amicaux contre le Brésil et la Belgique en mars, mais n’a pas joué.
L’Angleterre emmènera 26 joueurs à l’Euro 2024, sélectionnés parmi le groupe de 33 joueurs, qui s’entraînera collectivement et jouera des matchs amicaux contre la Bosnie et l’Islande, les 3 et 7 juin, une semaine avant le début de la compétition.