Faits-Divers

Le président d’une association soupçonné d’abus sexuel sur des enfants et des femmes à Safi

© D.R

Le président d’une association de la société civile, qui veille sur la gestion du centre d’intégration, d’accompagnement social et du soutien des femmes et des enfants en situation difficile à Safi, a été arrêté, mardi 21 mai, par la police à la suite des instructions du parquet général près la Cour d’appel de Safi. Il aurait abusé sexuellement de quelques pensionnaires.

En effet, l’affaire a commencé par une dénonciation faite par l’une des victimes auprès de la délégation de l’Entraide nationale à Safi. Malheureusement aucune suite n’a été donnée à l’affaire. A ce propos, l’Association nationale pour la défense des droits de l’Homme au Maroc, section de Safi, a rendu public, le 11 mai, un communiqué où elle révèle qu’il y a des parties influentes dans la région, sans les nommer, qui sont intervenues pour étouffer l’affaire et empêcher qu’elle soit mise entre les mains de la justice.

Une semaine plus tard, le 17 mai, selon un second communiqué de la même association, une lettre a été envoyée au gouverneur de la région le sollicitant d’intervenir pour mettre fin aux «transgressions» du président de l’association qui gère le centre et «harcèle et abuse sexuellement» des pensionnaires. Il fallait attendre que deux pensionnaires dont une mineure prennent l’initiative et portent plainte auprès du parquet général près la Cour d’appel de Safi pour qu’une enquête soit diligentée et le président de l’association appréhendé et maintenu en garde à vue.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...