Faits-Divers

Un repris de justice condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur une mineure

© D.R

Ayant déjà purgé une peine de cinq ans de réclusion criminelle pour tentative de viol, un quadragénaire doit répondre devant la justice d’une accusation de viol de la fille de ses voisins du quartier.

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. L’air innocent, cette fille de six ans a les yeux rivés sur l’assistance, détournant son regard de sa mère qui se tient tout près d’elle et même de son violeur qui est au box des accusés. Comme un père, le président de la Cour la sollicite de s’approcher et de monter sur une chaise pour qu’il lui pose des questions sur ce qui lui est arrivé. En fait, le président de la Cour a déjà, au début de l’examen de ce dossier, interrogé le mis en cause, célibataire, âgé de quarante-six ans, employé de son état dans des chantiers de construction. Avec ses amis, il louait une maison au quartier Moulay Rachid à Casablanca. En effet, il a nié devant la Cour avoir kidnappé la fille, l’avoir séquestrée, et encore moins abusé d’elle. Pour couronner le tout, il a assuré ne l’avoir jamais vue ou croisée quelque part au quartier tout en exprimant son étonnement d’avoir appris, ensuite, qu’il a été accusé de son viol. Toutefois, le magistrat lui rappelle son antécédent judiciaire en la matière, à savoir l’affaire de tentative de viol dont il était l’auteur et qui remonte à 2010 et qui lui a coûté cinq ans de réclusion criminelle. Sous la menace d’une arme blanche il avait conduit sa victime vers un terrain vague pour la violer. Heureusement, des jeunes qui passaient par là l’ont remarqué, immobilisé et ont pu ainsi sauver la jeune femme.
En effet, à propos de cette nouvelle affaire dont la victime est une mineure, ce pédophile s’est disculpé dès le départ de l’examen de son interrogatoire. Alors que les trois témoins, tous ses voisins, qui se sont présentés devant la Cour et ont prêté serment ont confirmé avoir vu de leurs propres yeux la fillette qui sortait, vers 20 h 30, de chez ce mis en cause en sanglotant. Lui demandant ce qui lui est arrivé, elle leur a révélé qu’elle a été abusée par leur voisin. Aussitôt, ils ont fait appel à ses parents qui ont alerté la police.
Quant à la victime, elle a affirmé à la Cour qu’elle venait de sortir de l’école. Son voisin l’a croisée et l’a sollicitée de lui faire une course, à savoir acheter du détergent. Seulement, lorsqu’elle est retournée, elle ne l’a pas trouvé au seuil de son domicile. En mettant ses pieds à l’intérieur, il l’a attrapée pour la faire entrer à une chambre, l’a déshabillée et abusé d’elle.
Verdict : Dix ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...