Sports

La Juventus et son entraîneur Allegri se séparent

© D.R

La Juventus Turin et son ancien entraîneur Massimiliano Allegri sont parvenus à un accord pour la résiliation de son contrat, a annoncé lundi le club italien.
La Juve a relevé Allegri de ses fonctions le mois dernier, deux jours après la finale de la Coupe d’Italie remportée par son équipe, mais marquée par les coups de sang de l’entraîneur italien contre les arbitres, puis un dirigeant du club et enfin le rédacteur en chef d’un journal sportif. La Juve, 3e du Championnat d’Italie, avait justifié sa décision en invoquant l’attitude de son entraîneur qu’il ne jugeait pas «compatible avec ses valeurs et avec le comportement que doivent avoir ceux qui représentent le club».

Allegri, revenu à la Juve en 2021 après avoir déjà dirigé l’équipe entre 2014 et 2019, avait indiqué dans la foulée qu’il allait saisir la justice pour licenciement abusif.
Allegri qui a offert douze trophées à la Juve, dont cinq titres de champion d’Italie consécutifs, était initialement sous contrat jusqu’en 2025.
Cet accord ouvre la voie à l’officialisation de la nomination de Thiago Motta qui a conduit Bologne en Ligue des champions cette saison.

Articles similaires

Sports

Et de quatre pour la course des serveurs de café à Tanger

Cet événement, qui sera accompagné par le premier salon international dédié aux...

Sports

Duels à distance en haut et en bas du classement

Le nouvel acte du championnat national qui se déroule dans son intégrité...

SportsUne

Mondial de futsal: Le Maroc en quarts de finale aux dépens de l’Iran

La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée aux quarts de finale de...

Sports

Manchester City confirme la grave blessure de Rodri

Le club de Manchester City a confirmé mercredi la grave blessure à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus