Sports

Golf : sept marocains à l’Alp’s Tour

© D.R

Les Marocains seront présents en force aux épreuves de l’Alp’s Tour, qui regroupent les meilleurs jeunes professionnels de différents pays européens, de France, d’Espagne, d’Autriche, de Suisse, d’Italie et du Maroc. En effet, au terme d’une semaine de compétition, tenue du 30 novembre au 3 décembre 2005 au Royal Golf de Dar Es-salam, sept golfeurs nationaux, engagés parmi un total de 145 passionnés de ce sport, ont réussi l’exploit d’obtenir des cartes d’accès à cette prestigieuse compétition du Vieux Continent. Ces professionnels ont été menés par Younes El Hassani, qui a signé une belle performance en occupant une belle troisième place au classement général. Le porte-drapeau du golf marocain a ainsi réalisé un total de 288 points (-3 73-75-68-72), à un petit point des deux premiers. Toujours sur cette même lancée de beaux résultats, Abdelkader El Hali a fait preuve d’un grand niveau en occupant la cinquième place du classement avec un total de 289 points. La neuvième place est revenue à Mustapha Sabri (292 points). Pour sa part, Amine Joudar s’est classé à la 16ème place avec 294 points au compteur. Les autres Marocains ont été classés à la 44ème, 56ème et 69ème positions. Il s’agit respectivement de Mustapha El Kharraz (303 points), Ismaïl Bendiab (306 points) et Rachid El Kharraz (314 points). Les deux Marocains recalés sont Fayçal Serghini et Nacer Makroune qui n’ont pas réussi à se qualifier. «Ils auront d’autres occasions de prendre leur revanche», commente-t-on auprès des organisateurs.
Aux compétiteurs marocains se sont ajoutés des golfeurs de Hongrie, de la République Tchèque, de Belgique, d’Angleterre qui ont disputé d’âpres duels avec des joueurs canadiens, Ecossais, Irlandais, Coréens, Argentins et Sri Lankais. Tous ont disputé les quatre tours de la compétition. Au final, 72 ont passé le Cut qui leur permettra d’avoir la carte d’accès pour disputer les épreuves de l’Alp’s Tour. A signaler d’ailleurs que trois de ces compétitions se dérouleront sur des parcours marocains.
En définitive le Maroc se hisse à une remarquable première place avec 78%. «Il ne faut cependant pas tomber dans l’autosatisfaction. On peut remarquer que grâce à l’action décisive de SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II qui a crée le Royal Moroccan Pro Tour, a permis au golf professionnel marocain a pu se hisser au niveau des nations européennes, il devrait continuer à recueillir les fruits d’une politique volontariste et perspicace», souligne la même source fédérale.

 Pays
Participants
 Nombre de Joueurs Joueurs ayant passé le CutJoueurs ayant manqué le Cut  % par rapport au n/br de joueurs
 Maroc 9 7 2 78%
 France 44 26 20 59%
 Espagne 18 12 6 67%
 Italie 21 4 17 19%
 Suisse 11 7 5 63,5%
Autriche
 7 4 3 57%
 Rep. Tchèque 6 3 3 50%
 Belgique 4 2 2 50%
 Angleterre 5 1 4 20%
Hongrie 3 0 3 0%
 Allemagne 3 1 2 33%
 Suède 3 0 2 0%
 Total 133 67 66 50,37%

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus