Faits-Divers

Voulant échapper à la prison, elle tombe entre les griffes d’une arnaqueuse

© D.R

Mouillée dans une simple affaire judiciaire, à Inzegane, elle cherchait le moyen de s’en sortir. Mais elle est tombée sur une femme escroc.

Cette femme qui demeure à Inzegane ne savait à quel saint se vouer. Après un accrochage avec un homme qui a porté plainte contre elle, elle craignait d’aller en prison. Elle cherchait activement les preuves qui allaient l’innocenter et la faire passer elle également pour victime afin qu’elle soit poursuivie uniquement pour échange de coups et blessures ; une accusation qui ne la jettera pas en taule. Effectivement, elle est arrivée à trouver le profil idéal. C’est du moins ce qu’elle a appris de la bouche de cette femme qui ne mâchait pas ses mots et qui s’est présentée à elle comme une femme à tout faire et qui peut résoudre tous les problèmes.

Parce qu’elle entretenait des relations avec des personnalités qui peuvent la servir à n’importe quel moment. Certes, personne ne rend gratuitement un service, lui a-t-elle expliqué. Notre femme qui cherchait uniquement à trouver une solution convenable n’a manifesté aucune objection surtout que son interlocutrice lui a assuré qu’elle pouvait intervenir en sa faveur chez les gendarmes ou devant le procureur du Roi. Elle lui a également promis de se débrouiller pour lui obtenir un certificat médical prouvant une durée d’incapacité totale de travail (ITT) convenable. Autrement dit, son problème sera résolu. Le tout contre une somme d’argent raisonnable. Sans tarder, elle lui a remis un acompte de trois mille dirhams tout en lui promettant de lui verser une autre somme une fois l’affaire réglée.

Rien n’y fit. Convaincue finalement qu’elle a été arnaquée, elle a porté plainte devant le procureur du Roi près le Tribunal de première instance d’Inzegane. Aussitôt, les instructions ont été données pour qu’une enquête soit diligentée. Elle est tombée enfin dans les filets des gendarmes qui l’ont placée en garde à vue et soumise aux interrogatoires. Certes, elle a tenté, au départ, de se disculper. Elle ne se doutait pas que la plaignante avait gardé leurs conversations téléphoniques. Elle ne pouvait pas nier qu’il s’agissait bel et bien de sa voix. Par contre elle a nié avoir fait d’autres victimes, mais l’enquête est toujours en cours.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...