Economie

Produits d’hygiène : La BERD accorde un prêt de 500 MDH à ECP Maroc

© D.R

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) soutient le secteur marocain des produits d’hygiène.

L’institution financière vient d’accorder un prêt de 500 millions de dirhams (45,5 millions d’euros) à la société Eczacıbası Consumer Products Maroc SARL AU (ECP Maroc). Il s’agit du premier programme de financement d’une acquisition transnationale de ce type. Ce financement servira à ECP Maroc à acquérir l’entreprise «Jeesr», l’un des plus gros producteurs intégrés de produits en papier hygiénique du Maroc.

«En se portant acquéreur de Jeesr, ECP Maroc se donne les moyens de libérer des synergies en termes d’économies d’échelle, de ventes croisées de produits, de gains d’efficacité et d’optimisation des chaînes de production, avec pour objectif d’augmenter ses capacités de production et ses rendements », apprend-on dans ce sens.

Ce prêt permettra au groupe de renforcer sa présence sur le marché local, grâce à une intégration verticale destinée à capter une valeur ajoutée supplémentaire sur le marché marocain du papier hygiénique. Il confortera également les projets stratégiques de l’entreprise, en lui permettant d’utiliser au mieux ses ressources.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux