Sports

Cyclisme : Le Tour de France partira de Barcelone en 2026

© D.R

Le Tour de France va s’élancer pour sa 113ème édition en 2026 de la ville espagnole de Barcelone, ont annoncé, mardi, les organisateurs.

Ville départ de la Vuelta en 2023, la capitale catalane accueillera ainsi une troisième édition du Tour de France et sera pour la première fois le théâtre d’un grand départ de la Grande Boucle.
L’annonce a été faite par le directeur de la course, Christian Prudhomme, lors d’une conférence de presse, actant ainsi un quatrième départ à l’étranger en cinq ans, après ceux de Copenhague (2022), Bilbao (2023) et Florence (2024).
Si l’édition 2025 partira de Lille pour les hommes et de Bretagne pour les femmes, la Grande Boucle retrouve à nouveau l’Espagne en 2026 pour un troisième grand départ du pays ibérique, après Saint-Sébastien (1992) et Bilbao (2023).
Le premier arrêt du Tour de France à Barcelone remonte à 1957, avec une victoire du Français René Privat dans les rues catalanes après un départ donné de Perpignan. Le lendemain, Jacques Anquetil avait remporté le contre-la-montre tracé dans Barcelone, avant un nouveau départ depuis la capitale de la Catalogne. Puis la ville espagnole renoue à nouveau avec le Tour de France en 1965, en accueillant une arrivée puis un départ, tout comme en 2009.
Au total, Barcelone a été ville étape du Tour de France à sept reprises.

Articles similaires

Sports

Et de quatre pour la course des serveurs de café à Tanger

Cet événement, qui sera accompagné par le premier salon international dédié aux...

Sports

Duels à distance en haut et en bas du classement

Le nouvel acte du championnat national qui se déroule dans son intégrité...

SportsUne

Mondial de futsal: Le Maroc en quarts de finale aux dépens de l’Iran

La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée aux quarts de finale de...

Sports

Manchester City confirme la grave blessure de Rodri

Le club de Manchester City a confirmé mercredi la grave blessure à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus