Economie

Orange Smart Energies opérationnelle

© D.R

Orange Energies le confirme. La plateforme digitale Orange Smart Energies est désormais ouverte à tous les producteurs d’énergie en Afrique.

L’ambition étant de renforcer l’inclusion énergétique en offrant un accès facile et prépayé à l’énergie grâce à des kits solaires et des compteurs intelligents. Cette plateforme IoT vient apporter une solution aux défis de rentabilité des producteurs d’énergie en Afrique, en réduisant le risque de non-paiement. « Faire du digital un levier pour l’inclusion énergétique des populations africaines est notre ambition depuis nos débuts. En ouvrant notre plateforme Orange Smart Energies à tous les producteurs d’énergie, nous franchissons une étape majeure dans notre engagement envers un accès universel à l’énergie en Afrique et au Moyen-Orient», souligne Jérôme Hénique, directeur général d’Orange Middle East and Africa.

Développée par Orange et enrichie en 2021, Orange Smart Energies est désormais une plateforme logicielle ouverte pour tous les producteurs d’énergies en Afrique et au Moyen-Orient garantissant l’assurance du paiement de leurs clients via le mobile money. Cette plateforme universelle est la seule sur le marché permettant de faire à la fois du pay-as-you-go pour des équipements solaires et le prépaiement avec des compteurs intelligents.

Articles similaires

EconomieUne

Le gotha du secteur portuaire et logistique en conclave à Tanger Med

La 6è édition des Tangier Logistics Days (TLD) a été organisée, vendredi...

EconomieUne

«Maroc Digital 2030» : Signature de trois conventions majeures

Cette stratégie vise à impulser une nouvelle dynamique à l’économie numérique avec...

Economie

Axée sur la gestion des essais agronomiques : AgriEdge lance la plateforme TrialEdge

AgriEdge vient de dévoiler sa nouvelle plateforme TrialEdge. «Avec TrialEdge, nous répondons...

Economie

Organisée par l’AMMC et l’IFC : Une conférence sur le reporting environnemental tenue à Rabat

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Société financière internationale...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus