ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

© D.R

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il n’y a pas eu de « situation anormale » au sujet des décès dans les rangs des pèlerins marocains lors de la saison actuelle du Hajj 1445, précisant que vingt décès ont été enregistrés à ce jour.

Dans un communiqué sur les « décès parmi les pèlerins marocains », le ministère indique que ces cas de décès ont été enregistrés parmi les pèlerins faisant partie de l’organisation officielle et l’organisation des agences de voyages, soit quasiment le même nombre en comparaison avec la même période de la saison du Hajj de l’année dernière.

Au cours des vingt dernières années, rappelle le ministère, le nombre de décès parmi les pèlerins marocains se situait chaque année entre 30 et 45 cas.

S’agissant des décès de cette année, le ministère affirme qu’il s’agit de « morts naturelles », soulignant que 15% des pèlerins marocains cette année sont âgés de plus de 80 ans.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...