Sports

Coupe du Trône de football Le Raja Casablanca s’est fait peur face au MCO

© D.R

Le champion du Maroc, le Raja Casablanca a été malmené par le club relégué en deuxième division, le Mouloudia Oujda, avant d’obtenir son salut lors des prolongations dans un match spectaculaire.

Le Raja Casablanca s’est qualifié péniblement en finale de la Coupe du Trône de football (saison 2022-2023) en battant le Mouloudia Oujda sur le score de 4 buts à 3 après prolongations, en demi-finale disputée mardi au Grand stade d’Agadir.
Naoufel Zarhouni (20e, 30e) et Riad Benayad (90+19e, 90+30e) ont marqué les buts du Raja Casablanca, tandis que Youssef Anouar (9e, 90+8e s.p) et Chouaib Faidi (70e) ont signé les buts du Mouloudia Oujda.
Les «Vert et Blanc» rejoignent en finale l’AS FAR, vainqueur dimanche contre le Maghreb Fès (2-0).
Le Raja Casablanca a atteint les demi-finales après avoir battu le Hassania Agadir (4-2), tandis que l’équipe de l’Oriental a atteint ce stade de la compétition aux dépens de l’Olympique Khouribga (1-0).
Les demi-finales de la 67ème édition de la Coupe du Trône ont tenu toutes leurs promesses, compte tenu du palmarès des quatre protagonistes avec un total de 28 titres, dont 12 pour l’AS FAR, l’équipe la plus sacrée, 8 pour le Raja Casablanca (3e), tandis que le Maghreb Fès et le Mouloudia Oujda ont chacun 4 titres (6e, ex-aequo).

Related Articles

Sports

Pour célébrer la Coupe du monde des clubs: Le FIFA Museum lance une exposition temporaire à Zurich

Le FIFA Museum de Zurich dévoile une toute nouvelle exposition temporaire dédiée...

Sports

Course 15 km de Bouskoura: Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz remportent la 11ème édition

Les athlètes Omar Aït Chitachen et Kawtar Kahmaz ont remporté respectivement les...

Sports

Sports équestres: Le Pur-sang arabe à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025

Le Pur-sang arabe a été à l’honneur lors de l’EAHGC Morocco 2025...