Culture

Concours National de Musique du Maroc : Près de 400 candidats y participent

© D.R

Le Concours national de musique du Maroc se déroulera pour sa 21ème édition du 29 juin au 5 juillet 2024 à l’École internationale de musique et de danse (EIMD) de Rabat.

Cette année, il accueillera, selon les organisateurs, près de 400 candidats dans plusieurs disciplines : piano, guitare, cordes frottées et musique de chambre. «Chaque catégorie offre aux musiciens une opportunité de démontrer leur virtuosité, leur interprétation artistique et leur passion pour la musique. En tant qu’incubateur, cette compétition s’engage à offrir une tribune à tous ces talents et à développer leur potentiel artistique», indique-t -on.

Et d’ajouter: «Cette édition promet d’être un moment d’exception dans le paysage musical marocain, avec des performances éblouissantes, des récitals passionnés et un jury composé de personnalités musicales de renommée internationale telles qu’Abdel Rahman El Bacha, président du jury «Piano», Guillaume Latour, président du jury «Cordes», ou encore Benjamin Valette pour le jury «guitare»». Les participants, note la même source, auront la chance de concourir pour remporter des prix prestigieux et établir des contacts importants qui pourront les aider à lancer leur carrière musicale.

Les épreuves du Concours national de musique du Maroc, qui se tiendront du 29 juin au 5 juillet 2024, sont ouvertes au public. «Tous les événements organisés en marge du concours, tels que les master class et les concerts, le sont également. Nous invitons tous les amoureux de la musique à venir découvrir et encourager les talents prometteurs de demain lors de cette célébration de la musique et de l’excellence artistique».

Related Articles

Culture

Elle explore la beauté de vivre entre plusieurs mondes: «L’Ghorba», exposition de Soulaimane Ali à Rabat

Photographie  La galerie Tatmim basée à Rabat abrite jusqu’au 7 décembre l’exposition...

Culture

MOGA Festival consacré «Meilleur Événement International» à Heavent Paris 2025

Consécration MOGA Festival vient d’être récompensé à Heavent Paris plus grand salon...

Culture

Il réunit Rabii Kati, Driss Roukh, Abderrazak Ben Aissa et autres: «L’hymne des amoureux» de Benabid Kamal Kamal à l’assaut des salles

Cinéma Le cinéaste Benabid Kamal Kamal s’apprête à dévoiler son nouveau film...

CultureUneVidéos

Vernissage de l’exposition « Les murmures du silence » de Rajaa Lahlou à la galerie Living 4 Art

Le vernissage de l’exposition « Les murmures du silence » de l’artiste peintre Rajaa...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux