Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour un enseignant qui a abusé de son élève

© D.R

La chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceïma a tranché, lundi 15 juillet, au moins en première instance, l’affaire de l’enseignant qui a détourné une écolière, âgée de onze ans, et abusé d’elle (cf. notre édition n°5682 du mercredi 12 juin 2024).

Jugé coupable de détournement d’une mineure et attentat à la pudeur, il a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.
L’affaire remonte au début du mois de juin dernier lorsque des policiers qui effectuaient une ronde routinière ont remarqué, dans un jardin public situé dans la ville d’Al Hoceima, un homme en compagnie d’une fille mineure. Ils l’ont pris en flagrant délit d’abus sexuel sur la fillette. Arrêté, conduit au commissariat de police et soumis aux interrogatoires, il a révélé qu’il est enseignant et la victime n’était que l’une de ses élèves. En effet, il l’a convaincue qu’elle allait participer au concours «Le défi de la lecture». L’accompagnant au jardin public il a abusé d’elle sexuellement. L’examen médical a montré qu’elle a été abusée à maintes reprises. Une conclusion que la fille a confirmée devant les enquêteurs de la police judiciaire. A ce propos, la fille a été soutenue par plusieurs associations de la société civile.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...