Sports

Vida met un terme à sa carrière internationale

© D.R

Croatie
Le défenseur croate Domagoj Vida (35 ans), finaliste de la Coupe du monde 2018 de football, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après 14 ans en sélection, a annoncé la Fédération croate dimanche.
Vida (105 sélections) qui n’est pas entré en jeu lors du dernier Euro-2024 en Allemagne, où les Croates ont été éliminés dès la phase de poules, avait fait ses débuts internationaux en 2010. Quatre ans après la défaite en finale face à la France en 2018, il avait terminé troisième de la Coupe du monde 2022.
« C’est un honneur de porter le plus beau maillot du monde une fois dans sa carrière. Et quand vous le faites 105 fois, que vous jouez dans sept compétitions majeures… alors vous pouvez être infiniment reconnaissant pour un tel privilège », a déclaré le défenseur de l’AEK Athènes passé par le Bayer Leverkusen, le Dinamo Zagreb, le Dynamo Kiev et le Besiktas.
Formé au NK Osijek, Vida a intégré l’équipe première à l’âge de 17 ans lors de la saison 2006-2007. Trois ans plus tard, il rejoint le club allemand du Bayer Leverkusen, où il fait 8 apparitions en Ligue Europa.
Il est sélectionné avec l’équipe croate pour la première fois le 23 mai 2010, à l’occasion d’un match amical disputé à domicile face au Pays de Galles (2-0).

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus