Culture

A l’occasion de la Fête du Trône La musique gharnatie à l’honneur au Théâtre Mohammed VI d’Oujda

© D.R

Un concert de musique gharnatie de la chorale régionale de chant gharnati d’Oujda a eu lieu mardi soir au Théâtre Mohammed VI d’Oujda.

Organisée par l’Association de gestion des affaires culturelles de la préfecture d’Oujda-Angad, en collaboration avec la direction régionale de la culture de l’Oriental, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme diversifié de célébrations à l’occasion de la Fête du Trône. De même, ce spectacle vise à préserver, promouvoir et enseigner cette forme d’art aux jeunes générations.

A cette occasion, le président de l’Association pour la gestion des affaires culturelles de la préfecture d’Oujda-Angad, Jamal Haddadi, a souligné que ce concert de chant gharnati, qui fait partie du patrimoine historique et culturel de la cité millénaire, est une occasion de faire connaître ce patrimoine au public oujdi et d’apprécier les efforts de la chorale régionale de gharnati, récemment créée, pour préserver ce chant authentique.

A noter que le gharnati se caractérise par l’utilisation d’instruments datant de plusieurs centaines d’années, ainsi que la récitation de poèmes et les costumes raffinés des musiciens et des chanteurs

Articles similaires

Culture

Parution d’un nouvel ouvrage sur la Grande Mosquée de Taroudant

Livre Le chercheur Noureddine Sadiq a publié récemment son ouvrage intitulé «...

Culture

Il est le plus ancien événement du continent africain: Plusieurs artistes marocains y participent au «Dak’Art 2024»

La quinzième édition de la Biennale de l’art africain contemporain «Dak’Art 2024»,...

Culture

«My dream beyond the horizon», exposition de l’artiste Nassim Gryech à Tanger

La galerie du Centre culturel Iklyle de Tanger accueille l’exposition « My...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus