Faits-Divers

Un Belge kidnappé et séquestré par un duo dont un Franco-marocain

© D.R

Deux individus dont un Français d’origine marocaine impliqués dans une affaire d’enlèvement d’un ressortissant belge et sa séquestration ont été arrêtés, le soir du lundi 12 août, à Marrakech, apprend-on d’une source judiciaire.

Ce sont les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Marrakech, en coordination de ceux de la direction générale de la surveillance du territoire qui ont effectué cette opération en épinglant ce duo âgé respectivement de trente-huit et trente-quatre ans, a ajouté la même source qui a précisé que le suspect français d’origine marocain a engagé le second suspect afin de kidnapper la victime et la séquestrer dans un appartement situé à la Cité ocre tout en la violentant. Menant les investigations nécessaires, les limiers sont arrivés à repérer la scène de crime pour y effectuer une descente policière et libérer, samedi 10 août, la victime.

Quant au mobile du crime, la même source judiciaire a précisé que le principal motif pourrait être des transactions commerciales louches d’autant plus que le principal mis en cause, à savoir le Français d’origine marocain, est impliqué également dans une affaire en cours d’enquête concernant faux, usage de faux et escroquerie.

Libérée, la victime a été transportée vers l’hôpital pour être soumise aux soins nécessaires. Quant aux deux suspects, ils ont été maintenus en garde à vue alors que l’enquête est toujours en cours afin de tirer toute l’affaire au clair.

Articles similaires

Faits-Divers

Il détourne un enfant pour abuser de lui dans une chambre d’hôtel

Nous sommes à Imintanout qui relève de la province de Chichaoua. Dans...

Faits-Divers

Meurtre sur fond d’homosexualité

Ayant une relation d’homosexualité avec un adolescent, un repris de justice a...

Faits-Divers

Des personnes âgées mortes dans des circonstances indéterminées

Un sexagénaire qui a disparu, durant une semaine de chez lui, en...

Faits-Divers

Trafic international de drogues dures : Saisie de plus de 37 kg de cocaïne à El Guergarat

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux