CultureUne

Rajae Lahlou expose ses œuvres du 17 août au 7 septembre

© D.R

Cette nouvelle exposition prévoit établir un dialogue entre les œuvres anciennes, témoins d’une évolution artistique, et les créations nouvelles, où le surréalisme s’exprime avec une intensité renouvelée.

La galerie d’art Living 4 ART de Casablanca se prépare pour accueillir la nouvelle exposition de l’artiste-peintre marocaine Rajae Lahlou, dont le vernissage aura lieu, samedi 17 août, sous le thème «Les échos du passé et les voies du présent». Ce nouveau rendez-vous artistique, qui se tiendra tout au long du mois d’août, permettra, selon Living 4 ART, de mettre en lumière l’évolution fascinante du travail de cette plasticienne à travers ses œuvres anciennes et récentes. Elle propose ainsi «un dialogue entre les œuvres anciennes, témoins d’une évolution artistique, et les créations nouvelles, où le surréalisme s’exprime avec une intensité renouvelée. Chaque tableau, qu’il soit d’hier ou d’aujourd’hui, dévoile les récits cachés derrière les silhouettes et invite les visiteurs à explorer les strates multiples de l’imagination de l’artiste», a fait savoir la même source.
Cette nouvelle exposition qui se poursuit jusqu’au 7 septembre, permet aux visiteurs de mieux se rapprocher et de comprendre les récits et les messages véhiculés par Rajae Lahlou par ce travail. Reconnue pour son approche surréaliste unique, l’artiste plasticienne continue d’émerveiller avec ses compositions intrigantes où les silhouettes prennent vie. «Ses tableaux récents, riches en symbolisme et en narration, offrent une plongée immersive dans des univers oniriques où chaque figure a une histoire distincte à raconter », a-t-on expliqué, avant d’ajouter que l’artiste, avec sa maîtrise du surréalisme, «transforme les formes abstraites et les contours évanescents en entités vivantes qui capturent l’imaginaire et la curiosité des spectateurs».
Rappelons que cette exposition permettra également de découvrir la galerie Living 4 Art, comme un haut lieu d’exposition et de la découverte de l’art contemporain. La création de ce bel espace est l’aboutissement d’un parcours artistique. Axée sur une forte médiation, cette galerie facilite la rencontre et l’échange avec le public, les amateurs d’art et les collectionneurs. «Le dialogue se crée à travers l’espace physique à Casablanca, sous différentes formes d’expressions artistiques (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.), ses artistes se réunissent autour de la figure humaine et s’interrogent sur l’identité individuelle ou collective dans notre société contemporaine», a-t-on souligné.

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux