Sports

Le gardien chilien Claudio Bravo raccroche les gants

© D.R

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Chili, Claudio Bravo a annoncé sa retraite à l’âge de 41 ans. Le portier aux 150 sélections a fait ses débuts avec le club chilien de Colo Colo en 2003, où il allait conquérir deux titres de champion.
Bravo s’est ensuite installé en Espagne en 2006, où il a passé la majeure partie de sa carrière, jouant pour la Real Sociedad, le FC Barcelone et le Betis Séville, son dernier club.
Avec Barcelone, il a tout gagné en deux saisons, notamment lorsque les Catalans ont remporté le triplé en 2015 (Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions). Au sein du Barça, Bravo a passé huit matchs sans encaisser de but en Liga, soit 755 minutes, un record pour le club barcelonais qui tient toujours. Bravo a également été le capitaine et le joueur clé de la «génération dorée» de l’équipe nationale chilienne, qui a remporté les Copa América 2015 et 2016, les seuls titres de son histoire.
Le Chilien a été un élément clé de la Roja. Il a même battu un record lors de la dernière Copa América disputée aux États-Unis cet été. Lors de la rencontre contre le Pérou, alors qu’il avait 41 ans et 77 jours, Bravo est devenu le joueur le plus âgé à disputer un match de la compétition créée en 1916, dépassant le record détenu depuis 1977 par le gardien bolivien Carlos Truco (39 ans et 322 jours).

Related Articles

Sports

L’Afrique du Sud réussit son entrée face au Ghana

La sélection sud-africaine a battu l’équipe du Ghana par 2 buts à...

Sports

Le Mali arrache une victoire précieuse face à la Tanzanie

Le duel entre le Mali et la Tanzanie fut équilibré. Rompues à...

Sports

Le Maroc à la recherche de sa première victoire contre la RDC

Après le nul obtenu devant la Zambie, la sélection nationale est appelée...

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...