Faits-Divers

La peine perpétuelle pour un membre d’une bande, 70 ans de réclusion pour trois autres

© D.R

Ils sont quatre malfrats qui ont semé la terreur dans les quatre coins de la capitale économique. Mais les efforts de la police ont fini par donner leurs fruits en les mettant hors d’état de nuire.

Agés respectivement de dix-neuf, vingt-et-un, vingt-trois et vingt-six ans, le quatuor comparaît, en état d’arrestation, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, vol qualifié, trafic de drogue et menace à l’arme blanche. Deux parmi eux sont des repris de justice pour trafic de drogue.

L’un d’eux avait purgé une peine d’un an de prison ferme et l’autre une peine de dix-huit mois ferme. Ce sont eux, selon le dossier de leur affaire, qui ont recruté les deux autres pour qu’ils constituent une bande de malfrats. Sans pitié, ils ont agressé plusieurs victimes. A travers la ville, ils circulaient à bord de vélomoteurs également volés. Les enquêteurs en ont saisi cinq chez eux. Selon l’enquête policière, chaque duo opérait seul. Ils sévissaient aussi bien de jour que de nuit. L’un d’eux, à savoir celui qui a dix-neuf ans, s’adonnait également au trafic de drogue.
Seulement le pire s’est produit la dernière fois avant leur arrestation.

Bref, deux parmi eux ont mis fin à la vie d’une victime qui a manifesté une résistance farouche. Il s’agit d’un jeune homme qui était dans un état d’ivresse et qui empruntait son chemin à destination de chez lui lorsque les deux malfrats lui ont coupé le chemin. En le menaçant avec leurs armes blanches, il est arrivé à donner un coup de poing à l’un d’eux. Indigné, celui-ci lui a asséné un coup de couteau à la poitrine avant de prendre la poudre d’escampette. La victime a rendu l’âme sur la scène du crime avant que son cadavre ne soit retrouvé par des riverains. Aussitôt, une enquête a été entamée par les limiers. Des vidéosurveillances les ont aidés à identifier le meurtrier et son complice.

Arrêtés et soumis aux interrogatoires, ils ont révélé les identités de leurs deux amis qui ont été épinglés ensuite. Et tous les quatre ont été traduits devant la justice. Le représentant du ministère public les a qualifiés d’une bande très dangereuse qui doit être sévèrement punie afin qu’elle soit un exemple pour toute personne ayant l’intention de reproduire ses méfaits. Quant à l’avocat de la défense qui a été constitué dans le cadre de l’assistance judiciaire, il s’est contenté de réclamer des circonstances atténuantes.
Verdict : L’auteur principal du meurtre a été condamné à la perpétuité alors que l’un des membres de la bande a écopé de trente ans de réclusion criminelle. Chacun des deux autres mis en cause a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Il détourne un enfant pour abuser de lui dans une chambre d’hôtel

Nous sommes à Imintanout qui relève de la province de Chichaoua. Dans...

Faits-Divers

Meurtre sur fond d’homosexualité

Ayant une relation d’homosexualité avec un adolescent, un repris de justice a...

Faits-Divers

Des personnes âgées mortes dans des circonstances indéterminées

Un sexagénaire qui a disparu, durant une semaine de chez lui, en...

Faits-Divers

Trafic international de drogues dures : Saisie de plus de 37 kg de cocaïne à El Guergarat

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux