Culture

Festival du film de la Mostra de Venise: Quatre maisons de production marocaines y ont pris part

© D.R

Une délégation marocaine, dirigée par Abdelaziz El Boujdaini, directeur du CCM, a pris part à la 81ème édition du Festival du film de la Mostra de Venise. Elle est composée de quatre maisons de production marocaines de renommée mondiale.

La ville de Venise, en Italie, accueille la 81ème édition du Festival du film de la Mostra qui s’est débuté le 28 août et se déroulera jusqu’ au 7 septembre. Cette édition a suscité un grand intérêt pour la production cinématographique marocaine. La délégation marocaine, dirigée par Abdelaziz El Boujdaini, directeur du Centre cinématographique marocain, était composée de quatre maisons de production marocaines de renommée mondiale, à savoir : DUNE Films, représentée par la productrice Sanae El Kilali, est une société qui bénéficie de la confiance des plus grands cinéastes mondiaux pour produire de nombreux films internationaux au Maroc, tels que la deuxième partie du film Gladiator, qui sera projetée en salles en novembre prochain, et la série Flight 103, qui raconte l’histoire de l’attentat de Lockerbie. Ont pris part également, ZAK Productions, représentée par le producteur Zakaria Alaoui, spécialisée dans la production cinématographique.

Parmi ses productions figurent le film international Indiana Jones, dont le cinquième volet a été présenté en 2023, et le film Mission Impossible 5 avec l’acteur mondialement connu Tom Cruise. De plus, Agora films, représentée par la productrice Souad Lamriki, spécialisée dans la production cinématographique franco-marocaine, comme le film la Daronne et le film Indigo et Kasbah films, représentée par le producteur Karim Debbagh, qui a présenté de nombreuses œuvres étrangères telles que le film Men in Black 2.

Articles similaires

Culture

Fondation «Al Mada» : Saad Tiouli à la Villa des Arts de Casablanca

La Fondation «Al Mada» organise, le 20 septembre courant à Casablanca une...

Culture

FICMEC de Nador: Une 13ème édition dédiée à feue Leila Meziane Benjelloun

Le festival de cinéma et mémoire commune de Nador annonce son grand...

Culture

«Speak No Evil» débarque dans les salles obscures

Le public aura l’occasion de découvrir le film américain «Speak No Evil»...

CultureUne

Rentrée littéraire 2024-2025: «Le baiser de Judas» de l’écrivain Abdelhak Najib, aux Éditions Orion

C’est le 80ème livre de l’écrivain, Abdelhak Najib. Un recueil de nouvelles...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux