Faits-Divers

La cupidité qui mène au meurtre

© D.R

Mercredi 18 septembre, à Hay Hassani, à Semara, un trentenaire a été conduit par les éléments de la police judiciaire vers la scène du crime pour reconstituer le meurtre d’une femme.

Vêtu en djellaba blanche, ce jeune homme, âgé de trente-et-un ans, menotté, est entouré, cet après-midi du mercredi dernier, des éléments de la police judiciaire qui le conduisent vers la scène du crime ; il s’agit d’une chambre qui était louée par une femme, âgée de cinquante-deux ans. C’est elle la victime dont le cadavre a été retrouvé, samedi 14 septembre, gisant dans une mare de sang coagulé. La machine judiciaire s’est mise en branle. Pas moins de quarante-heures plus tard, l’auteur du crime a été identifié et arrêté, lundi 16 septembre, pour être maintenu en détention préventive. Soumis aux interrogatoires, il a craché le morceau.
Selon ses aveux, l’affaire a commencé par une conversation entre la défunte et son amie où elle a confié à son amie qu’elle disposait d’une somme de 40 mille dirhams qu’elle dissimulait chez elle. Elles ne se doutaient pas qu’un jeune homme qui se tenait juste à côté d’un entrepôt pour la vente de fourrage en attendant de servir un client en lui transportant une cargaison, a entendu leur discussion. La tentation était trop grande, il a décidé de mettre la main sur l’argent. Mais comment faire ? Il a décidé de recourir à la ruse de l’amour. Et depuis, il a commencé à suivre ses pas, faisant semblant qu’elle a touché son cœur. Il ne ratait pas la moindre occasion pour la croiser et lui exprimer ses beaux sentiments prétendant être un commerçant qui exerce hors de la région de Semara. Au fil des jours, elle a cru à ses paroles et a accepté d’être en couple avec ce jeune homme, son cadet de vingt-et-un ans. Sa confiance a grandi au fil des jours, au point qu’elle l’a invité chez elle pour une première nuit d’amour. Elle était loin de se douter que ce serait la dernière.
Effectivement, elle a tout préparé. En frappant à sa porte, elle lui a ouvert, pleine de joie. Quant à lui, il était sous l’effet de l’alcool. Dès qu’il est entré et que la porte a été verrouillée, il a commencé à lui demander de lui révéler la cachette du petit trésor de 40 mille dirhams. Elle s’est abstenue tout en l’empêchant de fouiller dans les quatre coins de lamaison. Furieux, le jeune homme s’est acharné sur elle à coups de couteau. Elle a rendu l’âme avant qu’il prenne la poudre d’escampette.
Le mis en cause a été traduit devant le parquet général pour qu’il soit maintenu en détention préventive.

Articles similaires

Faits-Divers

Un quinquagénaire tue sa nièce de 10 ans à Tinghir

Au douar Aït Mraou situé à la commune rurale Ighil n’Oumgoun relevant...

Faits-Divers

Un drogué blesse gravement deux policiers à El Jadida

Deux éléments de la brigade antigang qui relève du service provincial de...

Faits-Divers

saisie de cocaïne et de chira à Marrakech

A Marrakech, les éléments de la brigade antigang qui relève du service...

Faits-Divers

Une fratrie éclatée à cause d’un héritage

De coutume, le matin de la fête d’Al Mawlid An-Nabawi, les familles...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux