EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

© D.R

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents secteurs clés de l’économie.

L’investissement et le commerce sont des leviers de développement et d’intégration économique. Tel est le slogan du deuxième Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen prévu du 8 au 10 octobre à Tanger. A l’instar de la première édition, ce nouveau rendez-vous vise à contribuer au développement des relations commerciales entre le Maroc et la Libye, permettant ainsi de favoriser la croissance économique pour les deux pays.
Il constituera un lieu d’échange et de communication pour les acteurs économiques marocains et libyens en vue de contribuer au «renforcement des opportunités de commerce et d’investissement entre le Maroc et la Libye et l’accès commun pour les marchés environnants», selon les organisateurs.

En raison du succès de la précédente édition, plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens sont attendus pour enrichir les travaux de ce deuxième forum. Ils auront ainsi l’opportunité de prospecter les opportunités de commerce et d’investissement au Maroc en général et la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Surtout que grâce à sa position stratégique entre l’Afrique et l’Europe et ses importantes infrastructures d’accueil, dont les zones industrielles et logistiques considérées parmi les plus sollicitées au niveau national et international, le Nord a pu devenir une destination de choix pour les investisseurs nationaux et étrangers, tout en réussissant à préserver son positionnement de deuxième pôle économique après la région de Casablanca-Settat.

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents secteurs clés de l’économie, dont les énergies renouvelables et propres, la banque & assurance, la construction, l’industrie, l’import/export, le transport. L’objectif de cette édition est de favoriser la coopération entre les acteurs économiques marocains et libyens dans les différents domaines et de les aider à élargir leurs réseaux professionnels. Elle leur permet de découvrir et de s’informer sur les dernières tendances et innovations, tout en mettant en avant l’expérience marocaine dans ce domaine.

Grâce à une programmation riche en activités, les organisateurs ambitionnent d’attirer plus de 5.000 visiteurs au cours de ce rendez-vous de deux jours. Notons que cette deuxième édition constituera une plateforme de discussion et d’échanges commerciaux avec plus de 400 réunions d’affaires et de BtoB et d’autres activités, conformément à l’objectif principal de cet événement. Ce qui permet de développer des opportunités d’affaires et d’établir des partenariats pour les deux parties.

Articles similaires

SociétéUne

L’enseignement supérieur public et privé en chiffres

Le nombre des étudiants dans les universités marocaines ne cesse d’augmenter avec...

ActualitéUne

Décision de la CJUE concernant les accords agricole et de pêche: Le Maroc réagit

Le Royaume du Maroc ne se considère aucunement concerné par la décision...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi au XIXe Sommet de la Francophonie

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch représente Sa Majesté le Roi Mohammed...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux