Faits-Divers

A Meknès, elle a vécu, plus d’une année avec le cadavre de sa mère

© D.R

C’est une histoire insolite et choquante qui a été vécue par cette jeune femme à Meknès. Elle a gardé secrète, plus d’une année, la mort de sa mère ainsi que son cadavre.

Nous sommes dans la capitale ismaélite, Meknès. Il y a plus d’un an que ce père de famille, un ressortissant marocain à l’étranger, n’a pas rencontré sa sœur qui demeure au quartier Dar El Kbira, ni a la moindre information sur elle. Il n’a même pas reçu d’elle, durant tout ce temps, le moindre appel téléphonique. Il l’a appelée à maintes reprises. Mais en guise de réponse, la boîte vocale l’informait qu’il n’y avait plus d’abonné au numéro qu’il demandait.
Pire encore, à chaque fois qu’il téléphonait à sa nièce, une jeune femme, la seule qui vivait avec elle sous le même toit, pour lui demander de ses nouvelles, elle l’informait qu’elle est en bonne santé. Et lorsqu’elle la prévenait qu’il allait venir leur rendre visite, elle trouvait toujours une raison pour l’empêcher de venir voir sa sœur. La dernière fois, il lui a demandé uniquement de lui donner son propre téléphone pour au moins entendre sa voix. Elle lui a répondu qu’elle est allée rendre visite à une proche. C’est ainsi qu’une année s’est écoulée sans qu’il ait la moindre information sur sa sœur. Plus d’une année plus tard, il a décidé de réagir.
Mardi, 1er jour du mois courant, octobre, il se réveille tôt le matin, déterminé à rendre visite à sa sœur sans prévenir, par téléphone, sa nièce. Effectivement, il arrive au quartier Dar El Kbira et frappe à la porte de la demeure de sa sœur. Mais, personne ne lui ouvre. Il insiste. Sa nièce l’informe, sans ouvrir la porte, que sa mère n’est plus au Maroc et qu’elle a émigré en Allemagne. Bizarre. Car, sa sœur n’a jamais eu l’idée de quitter le pays. Et puis elle n’a pas d’enfant en Allemagne. En plus, pourquoi ne veut-elle pas ouvrir la porte et accueillir son oncle maternel ? Une question qu’il se pose un moment avant de prendre une autre décision, à savoir se rendre chez la police pour dénoncer sa nièce qui l’empêche de voir sa sœur. Aussitôt, les éléments de la police judiciaire l’accompagnent pour savoir ce qui se passe au juste. Ils frappent à la porte mais la jeune femme refuse de leur ouvrir. Ils insistent et finissent par l’ouvrir et entrer. Fouillant dans les quatre coins du domicile, une surprise désagréable les attend. Ils découvrent un cadavre momifié d’un être humain, enfoui dans un tas de sel qui l’a empêché de se décomposer et d’exhaler des odeurs nauséabondes. Pour quelle raison a-t-elle gardé secrète la mort de sa mère et ne l’a pas enterrée?
Elle a craint d’être chassée par les héritiers de la demeure, propriété de ses parents, a-t-elle répondu aux enquêteurs.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...