Sports

Dakhla abrite la 1ère édition de la compétition de pêche sportive

© D.R

La première édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive «Surf Casting No Kill» se tiendra du 19 octobre au 2 novembre à Dakhla.
Organisée par le conseil provincial du tourisme d’Oued Eddahab, avec le soutien et en partenariat avec l’Office chérifien des phosphates (OCP), cette manifestation sportive se veut une expérience unique aux passionnés de pêche sportive du Maroc et de l’étranger, combinant à la fois l’excellence sportive et le respect de l’environnement, indique un communiqué des organisateurs.
En adoptant la règle de «No kill» signifiant «Pas de mise à mort», une pratique consistant à remettre à l’eau vivant le poisson capturé, cet événement contribue à la préservation de l’écosystème marin de la région.
Cette compétition qui se déroulera en deux manches nationales, du 19 au 21 octobre, permettra aux meilleurs pêcheurs sportifs marocains de s’affronter dans des conditions de pêche optimales.
Cette étape cruciale servira de sélection pour les compétiteurs qui auront l’opportunité de représenter le Maroc lors de la phase internationale.
La manche internationale, qui se déroulera le 2 novembre, réunira les professionnels marocains qualifiés et les participants étrangers représentant plusieurs pays et ce dans un cadre naturel exceptionnel.

Articles similaires

Sports

Sinner affrontera Medvedev en quarts de finale

Le numéro un mondial, l’Italien Jannik Sinner, affrontera le Russe Daniil Medvedev...

Sports

Jürgen Klopp nouveau directeur du football chez Red Bull

L’ancien manager de Liverpool Jürgen Klopp a été nommé directeur des activités...

Sports

Le légendaire Andrés Iniesta raccroche les crampons

Andrés Iniesta, légende du Barça et de la sélection espagnole de football,...

Sports

Avec sa formule à quatre clubs: L’Arabie Saoudite abrite la Supercoupe d’Italie

La Supercoupe d’Italie aura lieu début janvier en Arabie Saoudite selon la...