L’American Language Center de Fès, l’ Arabic Language Institute, l’Université EuroMed de Fès, l’École des Métiers d’Art Shems’y, et le Centre Culturel Les Étoiles de la Médina organisent l’exposition Architect Mind et ce du 16 octobre au 26 octobre.
« Cette exposition est une occasion d’explorer les processus créatifs en architecture et les forces qui les motivent, offrant un aperçu des esprits imaginatifs qui stimulent l’innovation architecturale. Avec des œuvres, des dessins, des collages, des installations et des peintures d’étudiants en deuxième année d’architecture de l’Université EuroMed, cette exposition invite le public à plonger dans le monde de l’imagination et de la création architecturale », expliquent les organisateurs.
L’exposition met en avant les projets artistiques et créatifs des étudiants, facilitant ainsi les échanges culturels entre différentes communautés, l’université locale, la communauté créative et le grand public. « Elle vise à offrir une plateforme d’engagement public autour de l’importance des architectes et du processus créatif. En outre, l’exposition se tiendra également dans d’autres institutions culturelles, dans le but de créer une synergie créative entre ces centres culturels. Ce réseau de collaborations enrichit l’événement en favorisant l’échange d’idées et la mise en lumière des projets artistiques à travers différentes plateformes », ajoute la même source.