Peugeot étoffe sa gamme avec une version 100% électrique de la Peugeot 408 après le lancement de la 408 hybride rechargeable en 2022. Selon la marque, la nouvelle Peugeot E-408 conjugue l’allure inattendue d’une silhouette fastback, l’émotion d’une puissance de 157 kW/210 ch et le plaisir de la conduite électrique Peugeot, renforcée par l’arrivée du trip planner embarqué avec jusqu’à 453 km d’autonomie. A cette occasion, Peugeot offre également à ses clients une garantie de 8 ans/160.000 km sur ce véhicule grâce à son programme Allure Care.
Peugoet vient de dévoiler la nouvelle Peugeot 408 électrique. «En dévoilant la nouvelle Peugeot 408 en juin 2022, Peugeot a apporté l’allure d’une silhouette fastback inédite sur le haut du segment C. Inattendue car différente, la Peugeot 408 se distingue par sa posture féline, ses lignes dynamiques offrant également une position de conduite surélevée et un design sophistiqué jusque dans les moindres détails», explique la marque expliquant que les deux groupes motopropulseurs électrifiés, Plug-In Hybrid 180 E-Eat8 Et Plug-In Hybrid 225 e-EAT8, ont marqué une première étape dans l’électrification de la Peugeot 408. «En début d’année, le 48V Hybrid 136 e-DCS6 a rejoint la gamme 408. La nouvelle Peugeot E-408 porte cette stratégie électrique à un niveau supérieur avec un groupe motopropulseur zéro émission de 157 kW/210 ch associé à une batterie NMC de 58,2 kWh (utiles)», souligne la même source. Et d’ajouter : «Le lancement de la Peugeot E-408 et l’ouverture des commandes le 2 octobre 2024 marquent la dernière étape qui permet à Peugeot de réaffirmer son ambition de dominer le marché électrique européen. La Peugeot E-408 sera produite dans l’usine de Mulhouse et bénéficie du programme Allure Care avec sa garantie jusqu’à 8 ans/160.000 km, la plus longue de toutes les marques européennes». Le design novateur et inattendu de fastback s’accorde parfaitement avec la modernité de la nouvelle Peugeot E-408, selon le constructeur. «Avec une longueur totale de 4,69 m et une largeur de 1,85 m (rétroviseurs repliés), la Peugeot E-408 utilise la plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform) qui se distingue notamment par la longueur de l’empattement, à 2,79 m. Une dimension généreuse qui permet d’installer la batterie dans le soubassement de la voiture, sous le plancher entre les roues, préservant ainsi totalement l’espace de l’habitacle et abaissant le centre de gravité de la Peugeot E-408 au bénéfice du dynamisme du comportement routier, pour un plaisir de conduite total», rapporte la même source précisant que cette architecture permet d’allier l’élégance dynamique d’un fastback, un comportement routier digne des meilleures berlines et une position de conduite légèrement surélevée qui renforce l’agrément, la sécurité et le confort au quotidien. Parallèlement, la Peugeot E-408 est solidement ancrée sur la route avec ses voies larges -1,59 m à l’avant et 1,60 m à l’arrière. Ce modèle offre un profil élancé et sportif, grâce à une hauteur limitée à 1,49 m qui permet d’optimiser l’aérodynamisme. «Le caractère félin de la Peugeot E-408 est souligné par le traitement unique et acéré des surfaces de la carrosserie, que l’on remarque particulièrement vers l’arrière au niveau des oreilles de chat, du volet de coffre et sur les ailes, créant des facettes aiguisées destinées à jouer avec la lumière», fait remarquer le constructeur relevant que les protections latérales de caisse et de passages de roues se prolongent en un robuste pare-chocs arrière noir qui, en découpant de biais la couleur caisse, accentue le dynamisme de l’arrière. «Les grandes jantes graphite de 19 pouces au design innovant reçoivent des pneus 225-50R19 à très basse résistance au roulement (classe A+)», explique la même source. En plus, le traitement couleur caisse de la calandre de la Peugeot E-408 la «dématérialise» en la fondant dans le volume général du pare-chocs – signe d’un changement générationnel et de l’ère électrifiée de la gamme Peugeot. «L’appartenance à la marque est particulièrement visible au travers du travail effectué sur l’éclairage. A l’avant, la technologie Matrix LED mise en œuvre a permis de dessiner des projecteurs très fins – et très efficaces – qui font le regard de la Peugeot E-408: un regard résolument Peugeot. La signature lumineuse se prolonge vers le bas avec deux bandes de LED en forme de crocs qui plongent dans le bouclier. A l’arrière, l’identité Peugeot prend la forme des emblématiques trois griffes à LED, inclinées pour encore plus de dynamisme», indique la marque. Dans ce sens, cinq couleurs sont disponibles pour la nouvelle Peugeot E-408, à savoir Blanc Okénite.