Culture

«My dream beyond the horizon», exposition de l’artiste Nassim Gryech à Tanger

© D.R

La galerie du Centre culturel Iklyle de Tanger accueille l’exposition « My dream beyond the horizon », de l’artiste Nassim Gryech à Tanger. Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 8 novembre, témoigne du parcours inspirant de cet artiste-peintre, ayant surmonté la trisomie 21 avec espoir et une créativité unique.

Avec des expressions artistiques fascinantes et captivantes, l’artiste Nassim, natif de Rabat, qui a commencé la peinture en 2011, grâce au soutien de sa famille et de ses professeurs, propose des représentations de moments de joie et de bonheur au sein de la société, orchestrées par des couleurs vives et éclatantes, puisant leur essence dans la vie quotidienne. Les œuvres de ce talentueux artiste, qui n’a pas pu suivre le parcours scolaire traditionnel en raison de sa condition de santé, reflètent sa personnalité rayonnante et optimiste, ainsi que sa passion pour l’art et son amour de l’expression à travers le pinceau, créant des toiles empreintes d’une signature unique, inimitable.

Avant de plonger dans l’univers de la peinture et de l’imaginaire, Nassim Gryech s’est essayé à plusieurs disciplines sportives, en passant de la cuisine à l’équitation, avant de briller en natation, en décrochant la médaille d’or aux Jeux olympiques spéciaux de Los Angeles en 2015.

Articles similaires

Culture

Parution d’un nouvel ouvrage sur la Grande Mosquée de Taroudant

Livre Le chercheur Noureddine Sadiq a publié récemment son ouvrage intitulé «...

Culture

Il est le plus ancien événement du continent africain: Plusieurs artistes marocains y participent au «Dak’Art 2024»

La quinzième édition de la Biennale de l’art africain contemporain «Dak’Art 2024»,...

Culture

A l’espace Actua de la Fondation Attijariwafa bank: regards de 5 artistes sur le vécu des Marocains

«Génération objectif : Loin des clichés », tel est l’intitulé de l’exposition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus