Au douar Ouled Daoud situé dans la commune rurale Tnine Chtouka qui relève de la province d’El Jadida, un père de famille, sexagénaire, a mis fin à la vie de son épouse, mercredi 16 octobre, par des coups d’un pied-de-biche, apprend-on d’une source judiciaire. En effet, cette femme, quinquagénaire, est retournée, il y a quelques jours, au foyer conjugal après l’avoir quitté à la suite de disputes avec son mari avec lequel elle a mis au monde deux enfants. Un retour qui ne signifie nullement que la sérénité est revenue.
Au contraire, leur relation a continué à se détériorer pour arriver au point mort lorsque l’époux s’est armé d’un pied-de-biche avant de commencer à donner des coups à l’épouse. Il ne s’est arrêté qu’une fois que l’épouse a rendu l’âme. Après quoi, il s’est rendu, à pied, au Centre de la gendarmerie royale de Tnine Chtouka pour se présenter devant les gendarmes et leur avouer qu’il a tué sa femme.
En l’accompagnant sur la scène du crime, les enquêteurs se sont retrouvés devant le cadavre de la victime qui a été évacué, par un fourgon mortuaire, vers la morgue de l’hôpital Mohammed V, à El Jadida, pour être soumis à une autopsie médicale. Tandis que le meurtrier a été maintenu en garde à vue pour être soumis aux interrogatoires.